AIP Côte d’Ivoire: Deli Mamadou, coordonnateur départemental du RHDP à Biankouma AIP Côte d’Ivoire: Le préfet de Dimbokro appelle à la mobilisation pour faire de la visite du président Ouattara « un véritable succès » AIP Côte d’Ivoire: Plusieurs infrastructures en réhabilitation à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire: Joseph Séka Séka s’enquiert des difficultés dans la réalisation du projet pilote REDD+ Les travaux de réhabilitation du trésor public de M’Bahiakro arrêtés AIP La MATCA fête ses 30 ans en novembre à Abidjan AIP Des journalistes ivoiriens en Chine pour des formations et des voyages culturels GNA Roads Minister inaugurates Community Three Junction Road GNA NGO focused on empowering women through agriculture GNA Akwantufo Club aids Ekumfi Narkwa Polyclinic

Côte d’Ivoire: Les femmes de la Marahoué appelées à utiliser le numérique


  10 Mars      38        LeaderShip Feminin (178),

   

Abidjan , 10 mars (AIP)- Le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de la Marahoué, N’Goran Alexis a appelé, samedi, les femmes à utiliser le numérique, l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme à Bouaflé.

« Dans ce monde en pleine mutation technologique, il apparait primordial voire indispensable pour tous mais plus particulièrement pour la femme, actrice de développement d’être à la page comme on dit », a souligné M. N’Goran.

Il les a exhortées à s’approprier cet outil pour s’informer, se former et pour rentabiliser leurs activités.

N’Goran Alexis a salué le gouvernement pour l’implantation des maisons digitales dans les Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) des départements de Sinfra et de Zuénoula. Il a plaidé pour que l’IFEF de Bouaflé soit doté de cette maison qui donne la possibilité aux femmes d’apprendre à lire et lire, à se familiariser avec notamment les tablettes, le téléphone et l’internet.

L’édition 2019 de la journée internationale de la femme s’articule autour du thème « Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes ». Un défilé des femmes et un concours awoulaba et de danses ont marqué la célébration de cette journée à Bouaflé qui a enregistré la présence des autorités locales, de la députée de Cocody, Yasmina Ouégnin et de plusieurs autres femmes

Dans la même catégorie