ANP Lancement officiel de la 10ème Edition de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire sous le thème ‘’Célébrer les Femmes Humanitaires’’ ATOP EST-MONO : LE GOUVERNEUR DE L’ETAT DE MISSISSIPI, DEWEY PHILLIP BRYANT A VISITE L’IFAD D’ELAVAGNON ATOP AGOU : LES NATIFS DE KEBO TOE ONT CELEBRE LA 36E EDITION DE DUTUDOZAN ATOP MOYEN-MONO:LE FESTIVAL DES ARTS ET DE CULTURE ADJA TADO PREVU DU 21 AU 23 AOUT PROCHAIN A TADO ATOP KLOTO/PROCESSUS DE DECENTRALISATION DANS LES PLATEAUX-OUEST: UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION LANCEE POUR SUSCITER L’ADHESION ET L’IMPLICATION DES ACTEURS LOCAUX ATOP LE PLAN CONJOINT DE LUTTE CONTRE LE VIH ET LE SIDA DES NATIONS UNIES 2019-2020 AU TOGO VALIDE ATOP LUTTE CONTRE LA PROLIFERATION ET LA CIRCULATION DES ARMES LEGERES : LE JAPON FAIT DON DE MATERIELS DE MARQUAGE AU TOGO ANG Governo e o grupo Mubadala dos Emirados Árabes Unidos assinam acordos nos domínios agricultura e minas ANG MADEM G-15 pede novo recenseamento de raiz de eleitores APS Décès de Jacques Diouf, ancien DG de la FAO

Côte d’Ivoire: Les meilleurs candidats au BTS du CME de Bingerville reçoivent des récompenses


  27 Novembre      36        Education (1668), Emploi (153),

   

Abidjan, 27 nov (AIP)- Les meilleurs candidats du Centre des métiers de l’électricité (CME) de Bingerville des promotions 2015-2017 et 2018 au brevet de technicien supérieur (BTS) ont été distingués samedi au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance en présence du directeur général de la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE), Dominique Kakou, et de plusieurs partenaires de l’établissement.

Les récipiendaires ont obtenu des moyennes variant de 14,03 à 14,94. En plus du prix d’excellence, la meilleure fille de la promotion 2018 a reçu une enveloppe.

Selon le directeur général Dominique Kakou, ces récipiendaires incarnent « le mérite et l’excellence » qui sont des valeurs chères à la Compagnie ivoirienne d’électricité et au groupe Eranove. C’est pourquoi, a-t-il dit, « nous sommes très heureux de pouvoir procéder à cette remise de récompense très importante pour les étudiants qui passent ici et qui font un travail de qualité ».

C’est la première édition de remise de récompenses dans le cadre de la nouvelle politique de CIE et du Groupe Eranove et nous allons la poursuivre chaque année, a-t-on appris.

Le CME de Bingerville a été inauguré en 1970 par le premier président de la Côte d’Ivoire. L’école a relancé en 2015 un BTS/DUT « Electro-technique » avant d’ouvrir en septembre 2017 un BTS/DUT en « Maintenance industrielle » et un DUT en Froid industriel et Génie climatique ainsi que six licences professionnelles dont une en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris.

Dans la même catégorie