Les travaux de réhabilitation du trésor public de M’Bahiakro arrêtés AIP La MATCA fête ses 30 ans en novembre à Abidjan AIP Des journalistes ivoiriens en Chine pour des formations et des voyages culturels GNA Roads Minister inaugurates Community Three Junction Road GNA NGO focused on empowering women through agriculture GNA Akwantufo Club aids Ekumfi Narkwa Polyclinic AGP Ligue Africaine des champions : Horoya- JS Kabylie d’Algérie ce samedi AGP Kérouané-Faits divers : Une femme meurt foudroyée ! AGP Coyah-Société : La confection de briques artisanales comme moyen de subsistance AGP Kankan : Formation des acteurs sur l’élaboration d’un plan annuel d’investissement

Côte d’Ivoire: Maurice Bandaman rend hommage au Pr Séry Bailly


  6 Décembre      27        Société (12995),

   

Abidjan, 05 déc (AIP)-Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a rendu un hommage, dans une déclaration, au professeur Séry Bailly, décédé dimanche à Abidjan, à l’âge de 70 ans, pour sa « haute qualité de son leadership ».

« Il est un grand contributeur à la culture de la paix et à la vie culturelle dans notre pays. Il est également un modèle d’intégrité. L’hommage unanime qui lui est rendu par les populations depuis l’annonce de son décès témoigne de la haute qualité de son leadership », a déclaré M. Bandaman.

Pour le ministre de la Culture et de la Francophonie, sa disparition constitue une immense perte pour notre pays.

« Universitaire de renom, membre de l’Académie des Sciences, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) et homme politique au commerce agréable, l’illustre disparu est une école de vie pour toutes les générations d’acteurs politiques en Afrique. Homme de grande ouverture, il était un défenseur des rencontres franches celles qui, au-delà les appartenances politiques, permettent l’élévation des rêves communautaires », a-t-il ajouté.

Maurice Bandama, a au nom du président de la République, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement, salué la mémoire de cet acteur culturel, universitaire et politique.

Séry Bailly a été fait membre de plusieurs instances notamment la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) et la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire (Conariv).

Dans la même catégorie