ACAP Le président Touadéra lance les travaux de construction d’une base logistique pour l’armée centrafricaine AGP Boké-circulation : La voirie urbaine dans un état de dégradation poussée ! AGP Guinée forestière : la circulation routière interrompue entre Yomou et Nzérékoré AGP Boké-Education : Le Ministre des Mines Offre des cadeaux aux lauréats des examens nationaux AGP Boké : la 2ème édition du FOJEK parle du Développement Communautaire et la création des richesses GNA MMDAs urged to take keen interest in the success of GPSNP GNA Government to upgrade Binaba Health Centre to PolyClinic GNA Bank of Ghana revokes licences of 23 Savings and Loans Companies APS Le retard des pluies ’’ne va pas considérablement affecter l’hivernage’’ (ministre) MAP Somalie : Quatre terroristes d’Al-Shabaab, dont une femme, abattus à Mogadiscio (police)

Côte d’Ivoire/ Programme  »Eau pour tous »: Le ministre Siaka Ouattara rend hommage au Chef de l’Etat


  22 Juillet      14        Environnement/Eaux/Forêts (1131),

   

Bouna, 22 juil (AIP)- Le Secretaire d’Etat Siaka Ouattara, lors d’une série d’inaugurations de châteaux d’eau, samedi et dimanche, dans le département de Bouna, a rendu hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, initiateur du programme social  »Eau pour tous ».

 »Je voudrais remercier et rendre hommage au président de la République, Son excellence Alassane Ouattara pour avoir initié ce projet au profit du bien-être des populations qui ont tant souffert de la pénurie d’eau pendant plusieurs décennies », a souligné M. Ouattara, lors de son adresse aux populations.

Il a précisé que l’inauguration éclatée de 21 châteaux d’eau d’un coût de 20 milliards  de francs CFA en milieu semi urbain vient après le lancement du projet de réparation de 21 000 pompes hydrauliques à motricité humaine en milieu rural.

 »Ce programme cher au président de la République prévoit d’ici à 2020 la réalisation de 200 systèmes d’hydraulique urbaine sur l’étendue du territoire national », a indiqué le ministre.

Dans le département de Bouna, cinq localités ont bénéficié de ce programme de dotation en châteaux d’eau. Il s’agit des localités de Niandégué, Vonkoro, Panzarani, Ondefidouo et Youndouo.

Dans la même catégorie