AIP Côte d’Ivoire: Deli Mamadou, coordonnateur départemental du RHDP à Biankouma AIP Côte d’Ivoire: Le préfet de Dimbokro appelle à la mobilisation pour faire de la visite du président Ouattara « un véritable succès » AIP Côte d’Ivoire: Plusieurs infrastructures en réhabilitation à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire: Joseph Séka Séka s’enquiert des difficultés dans la réalisation du projet pilote REDD+ Les travaux de réhabilitation du trésor public de M’Bahiakro arrêtés AIP La MATCA fête ses 30 ans en novembre à Abidjan AIP Des journalistes ivoiriens en Chine pour des formations et des voyages culturels GNA Roads Minister inaugurates Community Three Junction Road GNA NGO focused on empowering women through agriculture GNA Akwantufo Club aids Ekumfi Narkwa Polyclinic

Côte d’Ivoire / Remise de matériel motorisé aux riziculteurs de Tafiré


  20 Avril      36        Agriculture (787),

   

Tafiré, 20 avr (AIP) – L’association des riziculteurs de la zone de Tafiré (centre-nord,région du Hambol) a reçu, vendredi, un don en matériel motorisé pour accroître la production locale de cette céréale.

Une faucheuse et un tracteur muni d’attelages, à savoir une remorque et des outils de labour, montables en fonction des besoins des utilisateurs ont été octroyés.

Ce matériel motorisé a été offert par l’ONG Terfilé. L’Association des riziculteurs de Tafiré regroupe des producteurs de Niédiékaha, de Badikaha et de Tafiré.

« Unissez vous en coopérative pour bénéficier d’aides conséquentes et être des producteurs forts dans toutes les filières agricoles « , a conseillé le donateur.

Le sous-préfet de Tafiré, Casimir Brikpo Yohou a félicité les cadres pour les efforts, en faveur du bien-être des populations locales, avant d’exhorter les récipiendaires à faire un bon usage de ce matériel.

Dans la même catégorie