ANP 678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez AGP Gabon/Projet de la Transgabonaise : «les financements sont déjà bouclés» (Porte-parole de la Présidence) ANGOP Tanzanie: Les Chefs d’État de la SADC signent des accords ANGOP Acidentes de viação causam 182 mortos em Angola ANGOP Jogos africanos: Judo angolano conquista bronze AGP Gabon : Des responsables religieux transmettent un mémorandum pour la réconciliation nationale au Premier ministre ANGOP Le ministre des Relations extérieures à Washington ANG José Mário Vaz promete anunciar seu futuro político nos próximos dias ANG Directores-gerais da TGB e INACEP suspensos das suas funções ANG PRS discorda com correção do caderno eleitoral

Côte d’Ivoire: Un atelier sur l’amélioration des conditions de travail dans les BTP à Yamoussoukro


  16 Novembre      46        Emploi (153), Travaux publics (94),

   

Abidjan, 16 nov (AIP)- L’Organisation international du travail (OIT), à travers son bureau local, organise, de lundi à vendredi, à Yamoussoukro, un atelier de formation portant sur l’amélioration des conditions de travail dans le secteur des travaux du bâtiment et des travaux publics.

Un total de 25 acteurs en Santé et sécurité au travail (SST) notamment des inspecteurs du travail et des médecins inspecteurs du travail, en particulier ceux intervenant dans les très petites entreprises (TPE) et  Petites et moyennes entreprises (PME) mais aussi dans le secteur informel.

L’atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Gouvernance « Améliorer le gouvernance du travail dans les TPE/PME et aider à sortir de l’économie informelle », financé par la France et qui vise à aider ce type d’entreprise y compris quand elles interviennent dans le secteur informel, à « prévenir les risques professionnels, améliorer les conditions de travail et faire respecter les principes  et droits fondamentaux au travail ».

La session, par ailleurs, s’inscrit dans la planification stratégique pluriannuelle de l’inspection du travail en Côte d’Ivoire, élaborée avec le soutien du projet Gouvernance, suite à un diagnostic approfondi qui a révélé des défis importants en termes de respect des règles de SST dans le secteur des BTP.

L’initiative Gouvernance vise trois secteurs à savoir les BTP, la menuiserie et la coiffure-esthétique. Il s’agit d’agir sur les risques professionnels rencontrés dans ces métiers.

Les travaux de l’atelier de Yamoussoukro se dérouleront alternativement en séances techniques et en groupes de travail autours de divers thèmes. Dans le cadre des séances techniques, une visite de terrain sera organisée au 2ème jour de l’atelier sur des chantiers.

Dans la même catégorie