ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Côte d’Ivoire/ Un cadre de l’ANRMP invite la jeunesse à persévérer pour réussir


  25 Août      9        Société (13185),

   

Abidjan, 25 août (AIP)- Le président du conseil de régulation de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), Coulibaly Yacouba a invité la jeunesse à rêver d’un lendemain meilleur en persévérant dans l’effort pour réussir plutôt que de passer par des raccourcis ou des chemins détournés.

« Il faut se donner les chances de la réussite. La chance ne sourit pas à celui qui ne la mérite pas. Quand vous vous battez, il y a toujours des soutiens. Rêver d’une Afrique sans corruption , c’est un vœu, un souhait, mais rêver une Afrique sans corruption, c’est une volonté d’agir, un engagement », a-t-il indiqué.

Il s’exprimait, samedi, sur le thème « Et si nous rêvions une Afrique sans corruption », à l’occasion de la « Conférence Initiativ’ Jeunes » qui a eu lieu à Abidjan-cocody, en présence de la quatrième adjointe du maire de Cocody, N’zi Odette.

La « Conference Initiativ’ Jeunes » , a réuni toute une journée durant, 60 jeunes dont des étudiants et des jeunes travailleurs autour des valeurs de leadership, d’intelligence financière et de civisme et citoyenneté afin d’adopter les bons repères pour faire la différence.

Ce séminaire est une idée de Emerglead, une organisation non gouvernementale engagée dans les actions d’instruction et d’éducation de la jeunesse africaine. Emerglead est dirigée par Monie Tchriffo.

Dans la même catégorie