GNA AMA Assembly distributes 31 motorcycles to assembly members GNA Ghana Library Authority stocks four libraries with 8,000 books GNA Government urged to facilitate automation of revenue collection AIB Burkina : L’initiative ‘’Desert to Power’’ souhaite l’appui du G5 Sahel AIB Fonds vert pour le climat : le gouvernement burkinabè renforce les capacités de 27 cadres AIP Des leaders de la société civile de Gagnoa formés à la promotion des droits humains AIP Vers la validation de la stratégie de promotion d’activités génératrices de revenus au sein du conseil de l’entente MAP Le chef de l’AFRICOM en visite à Ouagadougou GNA AfDB launches new research policy document on employment in Africa GNA Oil Palm Development Association elects national executive

Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech


  24 Juin      33        Société (13124),

   

Abidjan, 24 juin (AIP)- La Côte d’Ivoire a obtenu la signature d’un protocole d’accord portant sur la construction, à Abidjan, de 3000 logements sociaux avec Shelter Afrique, institution spécialisée dans la recherche, le financement et la promotion de l’habitat en Afrique.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, cet accord a été signé par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Bruno Koné, lors de la 38e Assemblée générale annuelle de Shelter Afrique ouverte à Marrakech, au Maroc, le 18 juin.

Le pays a obtenu la signature d’un protocole d’accord avec Shelter Afrique portant sur la construction à Abidjan de 3000 logements sociaux et l’entrée au Conseil d’administration de Shelter Afrique du directeur du logement en Côte d’Ivoire, Célestin Koala.

M. Koala portera la voix de neuf autres pays africains que sont la Centrafique, le Burundi, le Mali, la Guinée Équatoriale, la Guinée Bissau, le Tchad, le Burkina Faso, le Sénégal et le Djibouti, au sein de ce Conseil d’administration.

L’adhésion de la Côte d’Ivoire à Shelter Afrique vise à nouer un partenariat solide et durable avec l’organisation en vue d’améliorer le niveau de l’habitat en général et de développer les logements sociaux et économiques en particulier sur le territoire ivoirien.

Depuis novembre 2016, Abidjan abrite le siège régional pour l’Afrique de l’ouest francophone de Shelter Afrique, rappelle-t-on.

 

Dans la même catégorie