AIP Un élève, présumé membre d’un gang à Tiébissou, aux arrêts AIP Une Ong s’engage pour l’école et l’alphabétisation de masse à Oumé AIP Les projets de l’ex-PPU reversés aux départements ministériels MAP Foot/Ligue des champions : la CAF déclare officiellement l’Espérance de Tunis vainqueur de l’édition 2019 MAP Violences xénophobes en Afrique du Sud: Ramaphosa dépêche des Envoyés spéciaux auprès de chefs d’Etat africains AIP Une enquête ouverte sur le projet de renforcement de l’axe routier Bouaké-Daoukro AIP Une centaine de femmes du PDCI rejoignent le RHDP AIP Le Premier ministre lance lundi les travaux d’aménagement du carrefour de l’Indénié AIP Dix motos remises pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité AIP La CEDEAO annonce un milliard de dollars pour lutter contre le terrorisme

Côte d’Ivoire: Une campagne de sensibilisation routière à Abidjan


  28 Décembre      68        Travaux publics (100),

   

Abidjan, 28 déc (AIP)-Lancée lundi par le ministre des Transports, Amadou Koné, la campagne nationale de sensibilisation pour la sécurité routière pendant la période des fêtes de fin d’année a sillonné plusieurs communes d’Abidjan, jeudi, pour exhorter les acteurs du transport routier ivoirien à la prudence sur les routes.

Selon le directeur de la formation à l’Office de la sécurité routière (OSER), Ta Bi Tra, la caravane a sillonné Yopougon, Abobo, Cocody, Koumassi et Treichville. Tous les usagers ont été appelés à respecter le code de la route et les engins à deux roues, le port du casque et à observer la prudence.

Selon l’OSER, environ 10.000 accidents de la circulation occasionnant plus de 900 décès et plus de 12.000 blessés sont enregistrés annuellement en Côte d’Ivoire. Près de 95% des accidents dans le pays sont dus à des facteurs humains.

Lors de la célébration de la fête de la Noël 2018, dans la nuit de lundi au mardi, 35 accidents de circulation ont été enregistrés, occasionnant 53 blessés à Abidjan, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

En ce qui concerne, l’intérieur du pays, deux accidents de circulation ont été notés à N’Zianouan, deux à Yamoussoukro, quatre à Bouaké et trois à Korhogo. Aucun décès n’a été aussi enregistré par les secours.

Dans la même catégorie