ANGOP L’UGD enregistre une baisse dans l’émission des titres à 25,92 pour cent ANGOP L’Angola et les Etats-Unis vivent un bon moment dans les relations ANGOP Le PR aborde des questions d’intérêt bilatéral avec ses homologues AIB Radio Burkina : 22,2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) ANGOP DRC refugees repatriation postponed sine die AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANGOP CASA-CE hails Government economic measures AIB Radio Burkina : 22, 2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANG OMS promove reunião regional sobre inovações em dados e saúde digital

Côte d’Ivoire / Une entreprise va réhabiliter à hauteur de 25 millions de FCFA une école primaire à Grand-Bassam


  22 Avril      44        Entreprises (201),

   

Grand Bassam, 22 avr (AIP) – La société Main One, installée sur le site du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) va réaliser des travaux de rénovation à l’école primaire publique Bassam 4, sise au quartier France de Grand Bassam.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des activités de responsabilité sociale de l’Entreprise (RSE) de l’entreprise, en vue de soutenir la population de Grand Bassam, expliquent ses responsables.
Il s’agit de la restauration du bâtiment principal de l’école, du renforcement de la clôture, de la construction d’une cantine scolaire et de l’embellissement de l’établissement en général.
Pour le directeur des opérations de Main One Étienne Kouadio, ces travaux visent à offrir un meilleur environnement d’apprentissage aux élèves et un cadre de travail plus propice aux enseignants de sorte à améliorer leur performance globale.
La fondatrice de la société, Funke Opeke, en visite de chantier, s’est réjouie de l’avancement des travaux qui ont débuté en cette année 2019 pour s’achever en octobre 2019.
Cette école est l’une des plus anciennes de la région qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et qui forme des élèves depuis 1917. Main One, à travers plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, s’est toujours engagée dans le secteur de l’éducation, indique-t-on.

Dans la même catégorie