ACI LE CONGO AFFRONTE LA GUINÉE ÉQUATORIALE AUX ÉLIMINATOIRES CHAN CAMEROUN 2020 ANP Le Président Issoufou Mahamadou marque son soutien et sa solidarité à sa Majesté le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud ANP Réunion sur de partage des bonnes pratiques du projet sur la résilience des communautés du bassin du lac Tchad ACI CONGO: LE FMI OBSERVE LES PREMIERS SIGNAUX DE L’AMELIORATION ACI CONGO: VERS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ D’ENTRETIEN DE VOIES FLUVIALES APS JOJ 2022 : L’AFD VA RÉNOVER LE STADE IBA-MAR-DIOP ET LA PISCINE OLYMPIQUE DE DAKAR ANGOP Agentes culturais abordam pacificação de África APS L’UE POUR LA PRÉSERVATION ET LA MODERNISATION DE SON PARTENARIAT AVEC LES PAYS ACP ANGOP Unidade de gestão da dívida reduz emissão de títulos em 25,92% APS LE MAIRE DE SALÉ SALUE L’IMPACT « POSITIF » DU FIFFS

Côte d’Ivoire/A Ferké, des commerçants refusent de payer les taxes municipales avant l’installation du nouveau maire


  21 Octobre      50        Finance (386), Photos (3573), Société (13149),

   

Ferkessédougou, 21 oct 2018 (AIP)- Les agents municipaux de Ferkessédougou éprouvent de plus en plus de difficultés dans le recouvrement taxes municipales sur le marché depuis quelques jours, des commerçants refusant de s’acquitter de cette obligation fiscale avant l’installation du nouveau maire de la ville.

Selon des sources proche de cette collectivité et des témoins, plusieurs scènes de dispute entre commerçants et agents municipaux autour du recouvrement des taxes municipales sont observées depuis l’annonce des résultats des élections municipales du 13 octobre.

Ces agents collecteurs sont confrontés notamment au refus de plusieurs vendeuses et commerçantes de payer leurs taxes, préférant attendre que le nouveau maire soit prenne d’abord fonction.

«Pendant la campagne, il nous a promis plus de flexibilité dans le paiement des taxes municipales. Le marché est difficile. Plus rien ne marche ces temps-ci. Vous n’êtes plus de service, il y a désormais un changement à la tête de la mairie», lancent régulièrement des commerçants à l’endroit des collecteurs de taxes municipales.

ti/bsp

Dans la même catégorie