GNA Students with visual impairment call for government support GNA Three jailed 144 months for stealing GNA EPA to sponsor Best Environmental Journalist ACP Neuf nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés vendredi au Nord-Est de la RDC ACP La RDC est le troisième pays au monde le plus touché par la drépanocytose ACP Une réponse rapide et adaptée s’avère cruciale pour contenir l’impact de l’épidémie de rougeole en RDC, selon MSF ACP Début de la vaccination en ring élargi autour des cas confirmés au Sud Kivu dans le territoire de Mwenga ACP Rappel à l’observance des mesures conservatoires de prévention d’accidents dans le secteur fluvial ACP Le HCR enquête sur le retour volontaire des réfugiés burundais dans leur pays ACP Sud Kivu: Le chef a.i de la MONUSCO en visite de travail à Uvira

Côte d’Ivoire/Affectation en 6ème : le ministère de l’Education nationale innove avec les inscriptions en ligne


  20 Juillet      92        Education (1668),

   

Yamoussoukro, 19 juil (AIP)-Le directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Yamoussoukro, Salomon Tonan, a invité jeudi les parents d’élèves à inscrire en ligne leurs enfants pour l’affectation en sixième, soulignant que cette « innovation de taille » du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETF) vise à impliquer les parents dans le choix souhaité des villes et établissements.

Après la phase pilote, l’année dernière dans la DRENETFP d’Abidjan 1, cette opération est désormais généralisée dans toutes les DRENETFP de Côte d’Ivoire.

« Désormais, le parent d’élève est mis au centre de l’affectation de son enfant en 6ème », a fait savoir le directeur du CIO, qui a expliqué que cette nouveauté permettra de réduire les réclamations et « le taux d’insatisfactions » des parents après l’affection des élèves en 6ème par la commission nationale d’orientation (CNO).

L’inscription en ligne débute le 29 juillet à 00H00 pour s’achever le 15 août à minuit. Les résultats de la CNO sont prévus le 23 août 2019, signale-t-on.

M. Salomon Tonan a expliqué que l’inscription en ligne se fait à partir du téléphone portable quel que soit l’opérateur. « Il suffit seulement de disposer de 200 FCFA pour pouvoir envoyer un message à la DOB (direction de l’orientation et des bourses) au 9 991 et suivre les instructions », a expliqué le directeur du CIO de Yamoussoukro, tout en précisant que le processus dure seulement cinq minutes et consiste notamment à entrer le matricule de l’élève et à choisir l’établissement souhaité.

Il a demandé aux parents de rester vigilants et de s’impliquer personnellement dans l’inscription en ligne de leurs enfants afin que l’opération connaisse le succès attendu

Dans la même catégorie