AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Côte d’Ivoire/Football : Détection de jeunes talents à Aboisso


  19 Août      4        Sport (2666),

   

Abidjan, 19 août (AIP)-Une amicale d’entraineurs africains vivant en Europe a procédé, dimanche, à la détection de jeunes talents de football au parc des princes de Krindjabo dans la sous-préfecture d’Aboisso.

Cette séance de détection intervient après que l’amicale a présenté vendredi son projet à la municipalité d’Aboisso et formé samedi plusieurs entraîneurs et promoteurs d’écoles de football locaux.

Selon le président de l’amicale, un ancien sociétaire du Stella club d’Adjamé, Moise Ahizan, ces jeunes ans talents détectés, âgés de 13 ans, seront positionnés dans le centre de formation d’Assouba où ils seront formés et bénéficieront de suivi jusqu’à la signature de leur premier contrat professionnel.

L’objectif est de donner à la région du Sud-Comoé et particulièrement au département d’Aboisso un centre de formation de haut niveau en matière de football avec l’aval du maire de la localité, Jérémie N’gouan et du roi du Sanwi, Amon N’douffou 5.

Le projet , ont expliqué les entraîneurs, est une émanation d’un projet de jumelage entre la ville d’Aulnay-sous-bois et la commune d’Aboisso existant depuis 2010. Il consiste à faire bénéficier aux entraîneurs africains et aux jeunes talents des acquis des entraîneurs africains exerçant en Europe depuis plusieurs années. Il vise à doter les centres de formation d’infrastructures adaptées à la formation des jeunes talents a fait savoir l’amicale.

Plusieurs centres de formation de la région du Sud-Comoé et quelques-uns d’Abidjan ont participé à cette séance de détection.

Le cinquième adjoint au maire de la commune d’Aboisso, Doumbia Mamadou, a révélé que la municipalité ne peut être en marge d’une telle initiative qui entre dans le cadre de ses priorités, à savoir la formation de la jeunesse.

Ce projet de détection des jeunes talents sera pérennisé et s’étendra sur toute l’étendue du territoire ivoirien avant de s’exporter vers d’autres pays africains, a-t-on appris.

Dans la même catégorie