ACP Ebola : 2.927 cas avec 1.961 décès et 877 guérisons enregistrés au Nord-Est de la RDC jusqu’au 21 août ACP La production d’arachides augmentée de 32.673 tonnes entre 2010-2015 ACP Reprise du flux migratoire à la frontière de la Ruzizi entre le Rwanda et la RDC ACP Plaidoyer pour la relance des travaux de la Centrale hydroélectrique de Katende ACP Le secrétaire général de l’ONU en visite bientôt dans l’Est de la RDC ACP MCPD pour la gratuité de l’éducation de base en RDC ACP L’éducation demeure le meilleur héritage à léguer à la jeunesse, selon Emery Okundji ACP Jeanine Mabunda échange avec les caucus des députés du Sud-Kivu et Maniema sur Ebola et l’insécurité AGP Gabon : La CEEAC en possession de son nouveau siège ANGOP Basketball: Angola face Czech Republic

Côte d’Ivoire/JIF 2019 : don d’équipements de 255 millions FCFA de Dominique Ouattara aux femmes


  9 Mars      67       

   

Bouaké, 08 mars (AIP)-La première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a fait don de matériels d’équipements et d’ordinateurs d’une valeur de 255 millions de FCFA aux femmes, à Bouaké lors de la cérémonie officielle de la Journée internationale des droits de la femme.

Le don qui a été annoncé, vendredi, par la directrice de l’ONG Children of Africa, Nadine Sangaré, est composé notamment, de 350 ordinateurs, de 3000 bassines, 3000 chaises, 500 pulvérisateurs, 100 presseuses de manioc, 100 machines à coudre, 100 de casques de coiffure, 20 congelateurs, 15 tricycles, de petits matériels agricoles, 500 sacs de riz, 1000 paquets de pâtes alimentaires et 500 cartons de bidons d’huile.

Le thème national de la journée internationale de la femme étant, le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes, les 350 ordinateurs ont été réparties à différentes catégories de femmes.

Mme Dominique Ouattara a salué la détermination des femmes dans le travail et leur contribution au développement en indiquant que, selon les chiffres de la commission économique africaine, les femmes qui représentent 50% de la population, accomplissent 60% du travail dans le monde, mais elles ne gagnent qui 10% des revenus mondiaux et ne sont propriétaires que de 1% de la richesse mondiale.

«Bravo chère sœurs pour les efforts remarquables que vous accomplissez chaque jour. Nous sommes très fiers de vous», a souligné-t-elle. Puis elle a procédé à la décoration de 21 femmes de Gbêkê qui se sont bien illustrées dans divers secteurs d’activités.

La première Dame ivoirienne a dressé un bilan du FAFCI, avant d’annoncer une augmentation de l’enveloppe alloué au fonds de 10 milliards FCFA à 12 milliards de FCFA.

Dans la même catégorie