GNA Air Namibia suspends flight to Ghana GNA Tullow Ghana holds maiden STEM Share Fair GNA Western North Region set for NDC primaries ATOP L’ANSAT ACHETE 20 TONNES DE MAÏS AUPRES DE LA COOPERATIVE « PSINAROU » A ELAVAGNON ATOP LES POPULATIONS DE KIGBALEOU ET D’AFIDI SENSIBILISÉES A POURSUIVRE LA FORMATION POST ALPHABÉTISATION ANGOP Evaluation de la coopération Angola/Sao Tomé et principe ATOP DES JOURNALISTES RENFORCENT LEURS CAPACITÉS ANGOP Le Président angolais invité au sommet sur l’investissement en Afrique ANG Moçambique e Rússia assinam cinco acordos ANG Governo aprova OGE para 2019 no valor de 240 mil milhões de francos CFA

Côte d’Ivoire/Vingt-huit nouveaux maçons reçoivent des diplômes et équipements


  23 Octobre      33        Emploi (153), Société (12557),

   

Abidjan, 23 oct (AIP)- Vingt-huit jeunes nouvellement formés au métier de maçonnerie ont reçu vendredi leurs diplômes et des kits de la société LafargeHolcim Côte d’Ivoire, selon un communiqué parvenu lundi à l’AIP.

Composés d’équipements de protection individuelle (casques et bottes de chantier) et d’une caisse à outils (truelle, fil à plomb, équerre de maçon, etc.), ces kits entrent dans le cadre de la politique de développement d’activités créatrices d’emplois de l’entreprise et devraient leur permettre de saisir des opportunités immédiates qui se présenteront à eux dans leurs nouvelles carrières.

Depuis le début d’année, c’est au total 72 jeunes maçons qui ont été formés dans le cadre du partenariat LafargeHolcim Côte d’Ivoire et l’Association pour le développement économique, social et culturel (ADESC), à travers le programme « 70 maçons ».

Ce programme est sponsorisé par LafargeHolcim Côte d’Ivoire, en collaboration avec l’ADESC, initié depuis mai 2017. Il permet de former des jeunes de moins de 35 ans au métier de maçonnerie dans un environnement moderne et valorisant.

Vingt-sept jeunes maçons sont déployés sur différents sites de construction, tandis que d’autres se sont constitués en coopérative pour exercer ensemble sur des chantiers.

LafargeHolcim souhaite contribuer ainsi à la création d’emplois qualifiés et valorisés en Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsp/kp

Dans la même catégorie