AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Des campagnes de sensibilisations envisagées pour inculquer la culture de l’impôt aux populations


  19 Août      3        Société (13182),

   

Yamoussoukro, 16 août (AIP)- La direction générale des Impôts (DGI) veut, par des campagnes de sensibilisation, inculquer la culture de l’impôt aux populations, car la contribution des personnes physiques dans le recouvrement de l’impôt foncier est faible, entraînant un gap négatif dans les recettes fiscales, selon son premier responsable, Ouattara Sié Abou.

Pour M. Sié, il faut sensibiliser davantage les 99% de personnes physiques inscrites sur le ficher des contribuables, afin qu’elles paient leur impôt foncier, relevant que « 1% des personnes morales contribuent pour 99% dans les recettes de l’impôt foncier. C’est cette tendance qu’il faut inverser progressivement ».

Le directeur général des Impôts s’exprimait, vendredi, à Abidjan lors du séminaire bilan du premier semestre 2019 et perspectives pour le troisième trimestre. La DGI a réalisé une recette de  1193,1 milliards FCFA pour un objectif de  1196,5 milliards, soit un écart négatif de 3,3 milliards au premier semestre  2019.

Cet écart s’explique par le fait que la majorité des contribuables inscrits sur le fichier de l’impôt foncier n’ont pas la culture fiscale, s’est-il voulu clair.

Les objectifs de recettes brutes assignés à la DGI sont fixés à 2.513,4 milliards de FCFA  pour l’année 2019.

Dans la même catégorie