ACP Ebola : 2.927 cas avec 1.961 décès et 877 guérisons enregistrés au Nord-Est de la RDC jusqu’au 21 août ACP La production d’arachides augmentée de 32.673 tonnes entre 2010-2015 ACP Reprise du flux migratoire à la frontière de la Ruzizi entre le Rwanda et la RDC ACP Plaidoyer pour la relance des travaux de la Centrale hydroélectrique de Katende ACP Le secrétaire général de l’ONU en visite bientôt dans l’Est de la RDC ACP MCPD pour la gratuité de l’éducation de base en RDC ACP L’éducation demeure le meilleur héritage à léguer à la jeunesse, selon Emery Okundji ACP Jeanine Mabunda échange avec les caucus des députés du Sud-Kivu et Maniema sur Ebola et l’insécurité AGP Gabon : La CEEAC en possession de son nouveau siège ANGOP Basketball: Angola face Czech Republic

DES FEMMES ENTREPRENEURES TOGOLAISES FORMEES EN COMMUNICATION MARKETING ET DIGITALE


  8 Mars      33       

   

Lomé, 8 mars (ATOP) – Des femmes entrepreneures ont renforcé leur capacité en communication marketing et digitale du 6 au 8 mars au cours d’un atelier à Lomé, en prélude à la deuxième édition du forum-foire des femmes entrepreneures d’Afrique dénommé « Entrepreneuriat au féminin », qui aura lieu du 22 au 24 mars prochain à la Place Anani Santos à Lomé.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme. Le but est de promouvoir l’autonomisation des femmes à travers l’entrepreneuriat et de rendre visible l’action des femmes entrepreneures. Il s’agit aussi de permettre aux femmes de développer leurs entreprises à travers la communication marketing et digitale.
Plusieurs modules étaient au programme de ces échanges. Il s’agit, entre autres, de « Méthodes et techniques pour accroître ses ventes en ligne ; Impacts d’une communication digitale sur l’entreprise ; Top 5 des Réseaux sociaux ; Faire assoir son image de marque sur les réseaux sociaux, Implication du personnel à la communication digitale de l’entreprise et de le Branding d’entreprises à travers l’image ».

La promotrice de « Entrepreneuriat au féminin », Mme Tokanhan Fidélia, a indiqué qu’ils ont constaté que les femmes togolaises ne maitrisent pas la communication digitale, raison pour laquelle son institution a initié cette formation. Elle a précisé que le forum-foire des femmes entrepreneures d’Afrique réunira les femmes togolaises et d’ailleurs. Selon elle, cette rencontre permettra la promotion des femmes entrepreneurs africaines et des partages d’expériences entre les femmes participantes pour le développement de leurs entreprises. Elle a saisi l’occasion pour inviter toutes les femmes entrepreneures du Togo à participer massivement à ce forum.

Le spécialiste du développement d’entreprise, Mme Grâce Anago-Hounkpe, a défini la communication digitale comme toutes les communications faites à travers les réseaux sociaux à savoir Facebook, Whatsapp, Twitter, You tube. Elle a laissé entendre qu’aucune entreprise ne peut fonctionner sans le digital, soulignant qu’elle a outillé les participantes sur comment elles peuvent impliquer leur personnel et la famille pour l’efficacité de leur communication digitale respective.

Dans la même catégorie