NAN NDLEA boss emerges 1st vice chairman of drug enforcement agencies in Africa ANP Le premier ministre et le patronnât pour la continuité du service des transports sur certains axes routiers dégradés ACAP Célébration à Bangui de la 130ème journée internationale de la démocratie ANP La grande muraille ou le « Garou » à la chinoise MAP Session à Libreville du Comité des pêches pour l’Atlantique Centre Est avec la participation du Maroc MAP Biennale de Luanda : L’Angola ouvre ses bras à la paix et accueille la première édition du Forum panafricain pour la culture de la paix NAN UNICEF, EU-MNCHN improves immunisation to 84 % in Kebbi –ES MAP Le Professeur marocain Rachid Yazami reçoit à Paris le Prix de l’Investisseur arabe APS VERS L’INTÉGRATION DE L’APPROCHE CHAMPS-ÉCOLES-PRODUCTEURS DANS LE DISPOSITIF DE L’ANCAR APS DIAMBARS, UN « MODÈLE DE SPORT ET D’ÉDUCATION’’, SELON LE DG DE L’AFD

Dixinn: 250 sur 3 851 candidats présélectionnés pour l’intégration dans l’armée, selon la Secrétaire générale de la commune


  23 Mai      30        Militaire (212), Société (13126),

   

Conakry, 23 mai (AGP) – La Secrétaire général de la Commune de Dixinn, Mme Kadiatou Diallo a, dans un entretien accordé, mercredi, 22 mai 2019, à l’AGP, déclaré que, « le processus de recrutement des candidats à l’intégration dans l’armée ayant permis de présélectionner 250 sur les 3 851 à Dixinn, s’est déroulé dans les meilleures conditions, avec un encadrement et une sécurité bien organisés, … ».

Selon elle, dès la réception du communiqué relatif à ce recrutement, une commission composée de cadres et techniciens de la mairie, élargie à la police, la gendarmerie, la santé, la croix rouge communale et la direction communale de l’Education (DCE), a été mise en place pour la réception des dossiers.

Le processus a commencé par la réception des dossiers le 22 mars, à la maison des jeunes de Dixinn port, pour finir le jeudi, 16 mai 2019 par l’affichage de la liste des candidats retenus. Nous avons enregistré 3 851 dossiers de candidature dont 476 filles, avec une tranche d’âge variant entre 18 à 28 ans conformément au communiqué du ministère de la défense. Les reçus ont été cachetés par le maire.

En parlant de l’épreuve physique et du test écrit auxquels les candidats ont été soumis, Mme Diallo explique : « les candidats ont fait la course à Gomboyah dans la préfecture de Coyah, durant deux jours. Pendant cette course, des cas de fraude ont été décelés, grâce à une stratégie que la commission a mise en place.

S’agissant de la dictée-question, ils étaient 670 candidats à passer cette épreuve à l’école primaire Dixinn centre 1 et 2, le samedi 4 mai 2019. Le résultat final de cette présélection a été déposé au gouvernorat de Conakry et une copie affichée dans la cour de la mairie, a enfin indiqué, la Secrétaire générale de la commune de Dixinn, Mme Kadiatou Diallo.

Dans la même catégorie