ACP Le ministre des Affaires sociales s’imprègne du fonctionnement du FNPSS en RDC ACP Une nouvelle attaque rebelle fait 12 morts à Djudju ACP Le regroupement politique AA/a Kutu soutient les actions diplomatiques du Chef de l’Etat ACP Le Président Félix Tshisekedi promet un meilleur partenariat aux hommes d’affaires wallons GNA Treat books as friends not enemies-Pupils told GNA NORSAAC trains stakeholders on revenue mobilisation GNA George Afriyie counts on support of clubs to succeed AIP Présentation officielle de la mutuelle autonome des enseignants ANGOP Marrocos apresenta-se com vila artística na Bienal ANG Falta de ação contra aquecimento global pode custar 20 bilhões de dólares por ano em ajuda humanitária

Du matériel et des manuels au profit des établissements d’enseignement professionnel et technique


  23 Août      7        Education (1823),

   

Niamey ,23 Aout 2019 (ANP)- Le président du conseil régional de Tahoua, M. Illo Adamou, a présidé le Mardi 20 aout 2019 la cérémonie officielle de réception de matériels et manuels au profit des établissements d’enseignement professionnel et technique de la région. C’était en présence des préfets des départements de Tchintabaraden et d’Abalak.

« Le matériel et manuels didactiques réceptionnés par le conseil régional de Tahoua et qui sont destinés à quatre centres d’enseignement professionnel et technique de la région sont le fruit d’un protocole d’accord qui lie le Conseil Régional au Programme ‘’Améliorer la Gestion des défis Migratoires au Niger’’(ProGEM) » a précisé M. Illo Amadou.

Les établissements bénéficiaires sont : le Centre d’Enseignement Technique Tahoua 2, le Lycée d’Enseignement Professionnel de Tahoua, le centre d’enseignement technique d’Abalak et le centre d’enseignement technique de Tchintabaraden.

Ces établissements sont dotés de 75 machines à coudre ,des outils pour la mécanique et plus de 100 manuels de génie électrique  ,construction mécanique ,construction en bâtiment ,plomberie ,couture et topographie.

« Le programme ‘’Améliorer la Gestion des défis Migratoires au Niger’’ a été initié par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement BMZ pour accompagner l’Etat du Niger à faire face aux conséquences de la migration particulièrement sur la jeunesse » a indiqué le Chef d’antenne ProGEM Tahoua, M. Rabiou Ibrahim.

Dans le cadre de cette coopération les établissements de formation professionnelle et technique ont été dotés en nouveaux équipements outils et manuels d’une valeur d’environ 16 millions de Francs CFA.

« Les mêmes établissements bénéficieront de nouvelles infrastructures, notamment des salles de classes, hangars, ateliers et latrines qui seront réalisés »a annoncé M. Rabiou Ibrahim en conclusion.

Dans la même catégorie