ACP L’APACO salue la mesure réduisant le taux d’intérêt d’octroi des crédits aux PME et PMI en RDC ACP Tenu prochaine de la 12ème session plénière de l’IDAKI prévue du 28 au 29 octobre au Kivu ACP 12 milliards de FC pour la deuxième émission d’adjudications des bons de trésor ACP Ituri : remise de non vivres à 1360 ménages déplacés de Mahagi ACP Le Premier ministre Sylvestre Ilunga promet de travailler pour l’intérêt des Congolais ACP La HASCO présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Mbanza-ngungu AGP Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY AGP Kaloum/Éducation : Mettre de la rigueur au niveau des classes intermédiaires », dixit le DCE APS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET CADRE DE VIE AU MENU D’UN COLLOQUE APS POUTINE SUR LE SOMMET RUSSIE-AFRIQUE DE SOTCHI : ’’J’ESPÈRE QUE CE SERA LE POINT DE DÉPART D’UN PARTENARIAT ÉQUITABLE’’

Dubréka-Infrastructures : Des pistes dégradées dans la commune rurale de Khorira


  22 Septembre      9        Société (13975),

   

Conakry, 21 sept (AGP)-Dans la commune rurale de Khorira, préfecture de Dubréka, les autorités communales se disent préoccupées par l’état de dégradation très poussé des pistes rurales. Cette situation cause d’énormes difficultés aux paysans de la localité qui ont du mal à écouler leurs produits vers les centres urbains.

Le maire sollicite l’appui du Gouvernement et des Institutions en vue de mettre fin à ce calvaire des paysans.

La commune rurale de Khorira est l’une des grandes zones de production de la préfecture de Dubréka.

Malheureusement, les paysans de cette commune rurale située à 17km du chef- lieu de la préfecture,(donc la plus proche la préfecture),vivent du calvaire en transportant leurs produits vers le centre-ville ou vers la Capitale-Conakry. Cela, à cause de l’état de dégradation des pistes rurales, surtout en cette période hivernale.

Le maire de la commune rurale de Khorira Ibrahima Sory Bebel Bangoura, nous apprend qu’un certain Kéita avait obtenu le contrat de réhabilitation de la piste rurale menant au district de Soumayah, mais l’entrepreneur a disparu après avoir entamé les travaux.

Autorités et populations demandent alors, l’appui du gouvernement et des institutions pour la réhabilitation des pistes rurales avec la réalisation de quelques ouvrages de franchissement.

Autres préoccupations non des moindres, ce sont les conflits domaniaux devenus casse-tête pour les autorités de la commune rurale de Khorira.

Dans la même catégorie