ANP 678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez AGP Gabon/Projet de la Transgabonaise : «les financements sont déjà bouclés» (Porte-parole de la Présidence) ANGOP Tanzanie: Les Chefs d’État de la SADC signent des accords ANGOP Acidentes de viação causam 182 mortos em Angola ANGOP Jogos africanos: Judo angolano conquista bronze AGP Gabon : Des responsables religieux transmettent un mémorandum pour la réconciliation nationale au Premier ministre ANGOP Le ministre des Relations extérieures à Washington ANG José Mário Vaz promete anunciar seu futuro político nos próximos dias ANG Directores-gerais da TGB e INACEP suspensos das suas funções ANG PRS discorda com correção do caderno eleitoral

Ebola: Dépistage obligatoire pour tous les passagers entrant en Ouganda


  15 Janvier      11        Santé (1765),

   

Rabat, 15/01/2019 (MAP) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement ougandais ont imposé un dépistage obligatoire du virus Ebola à tous les passagers entrant en Ouganda via l’aéroport international d’Entebbe afin d’éviter une éventuelle flambée de l’épidémie dans le pays.

« Environ 40 agents de santé ont été déployés à l’aéroport pour contrôler tous les passagers entrant en Ouganda », a indiqué Simon Ebachu, responsable du programme de dépistage du virus Ebola en Ouganda, cité mardi des médias locaux.

Le responsable a fait savoir que les passagers seront dépistés à l’aide d’un support thermique automatique dès leur arrivée à l’aéroport international d’Entebbe.

Jusque-là, cette mesure ne concernait que les ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) en proie à une épidémie d’Ebola.

L’Ouganda a également mis en place un système de dépistage du virus au niveau de tous les postes frontières de la RDC afin de prévenir l’entrée du virus Ebola.

Plus de 300 personnes sont décédées de l’épidémie d’Ebola dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC ) depuis sa réapparition le 1er août dernier, selon le ministère congolais de la santé.

La première épidémie d’Ebola en RDC avait été signalée à Yambuku, dans le nord-est de la RDC, en 1976 et avait totalisé 318 cas recensés et 224 décès.

Dans la même catégorie