GNA GACA preaches child protection in 16 communities in Volta GNA National Integrity Curriculum developed for students GNA IGP sends high -powered delegation to console Adomfe Community GNA Chief commends Apostle for providing social amenities GNA Treat floods in Upper East as a national disaster GNA DKT International holds Pharmacovigilance workshop in Bolgatanga GNA I will unify GRNMA – Dr Ofei GNA NGO donates medical equipment to Pepease Health Centre ANP Le ministre des télécommunications reconnait de manquements dans l’installation des pylônes des téléphonies mobiles ANP Niger: Les inondations ont causé plus de 23.000 sinistrés dans la région de Diffa (Parlementaire)

Ebola : Mike Hammer félicite le Dr Muyembe pour le « formidable exploit scientifique »


  19 Août      18        Société (13922),

   

Kinshasa, 16 août 2019 (ACP).- L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer a félicité Dr Jean-Jacques Muyembe et toute son équipe pour le « formidable exploit scientifique », avec un progrès considérable en terme de traitement contre la maladie à virus Ebola, au cours de la conférence de presse organisée jeudi à Kinshasa par le comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola sur les résultats obtenus de l’essai thérapeutique de cette épidémie.

Mike Hammer a reconnu la compétence de l’équipe de la riposte dirigée par le Dr Muyembe, «ce qui est une contribution extraordinaire à la santé des personnes en RDC et dans le monde».

Il a rassuré que les USA sont prêt à soutenir la RDC dans le domaine de la santé, plus particulièrement en ce qui concerne la maladie à virus Ebola. «Les molécules découvertes sont hautement efficace et les personnes infectées qui se rendent à temps au centre de traitement d’Ebola peuvent survivre», a-t-il affirmé.

Le diplomate américain a lancé fait un appel à toute la communauté internationale et aux Congolais vivant dans la partie l’Est du pays, à permettre aux agents de santé de faire leur travail afin d’en finir avec l’épidémie Ebola.

Aux personnes infectées, Mike Hammer a demandé de se rendre précocement aux Centres de traitement d’Ebola en vue d’un traitement adéquat. «C’est très important que nous travaillions ensemble pour stopper Ebola, car on ne peut pas parler de la prospérité sans la santé», a-t-il conclu.

Dans la même catégorie