AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Mineworkers Union honours former President Rawlings GNA IGP sends high-powered delegation to console Adomfe Community GNA MoFA allays fears of food crises due to floods GNA Huawei holds first App Developers Day

Ebola : ouverture d’un ring de vaccination élargi autour du cas confirmé du 06 octobre 2019 à Oicha au Nord-Kivu


  9 Octobre      10        Société (13926),

   

Kinshasa, 09 oct. 2019 (ACP).- Un ring de vaccination élargi a été ouvert mardi autour du cas confirmé d’Ebola du 06 octobre 2019 dans la zone de santé d’Oicha à Tenambo au Nord-Kivu, rapporte le ministère de la Santé dans un communiqué transmis mercredi à l’ACP.
La vaccination autour du dernier cas du 04 octobre 2019 se poursuit au village Andindulu dans la zone de santé de Lolwa en Ituri.  La vaccination des personnels de première ligne nouvellement recrutés se poursuit également dans les hôpitaux de référence des zones de santé de Katwa et de Kyondo.
Le seul vaccin utilisé dans cette épidémie jusqu’ici, rappelle-t-on, est le vaccin rVSV-ZEBOV, fabriqué par le groupe pharmaceutique américain Merck, après approbation du Comité National d’Éthique dans sa décision du 20 mai 2018. De ce fait, la RDC a déjà vacciné 235.389 personnes parmi lesquelles les prestataires de soins, les contacts et les contacts des contacts des malades.
La même source indique qu’il y a eu lancement des journées locales de vaccination contre la poliomyélite intégrée à la supplémentation en Vitamine A et déparasitage au mebendazole dans les 17 zones  de l’antenne de Butembo, dont la plupart sont des zones infectées par la maladie à virus Ebola (MVE).

Dans la même catégorie