AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Elections 2020: Une campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de la jeunesse féminine RHDP du V Baoulé lancée à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Jacqueville mise sur la sensibilisation pour épargner sa population de la Covid 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le président du Sénat encourage la recherche scientifique pour prévenir d’autres crises sanitaires AGP Guinée-Culture : Obsèques de l’artiste Mory Kanté mardi à Conakry. AGP Mamou-Société : Des citoyens à l’épreuve de la pénurie de viande. AGP Boké/Fête de Ramadan ; Surcharge de passagers sur les Moto taxis. AGP Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement AGP Kindia/COVID-19 : le coordinateur régional du FNDC testé positif AGP Guinée-Covid-19 : 99 nouveaux cas positifs pour un total de 3.275 cas de coronavirus

Top News


Today's News


Côte d’Ivoire-AIP/ Elections 2020: Une campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de la jeunesse féminine RHDP du V Baoulé lancée à Bouaké

Il y a 3 heures

Abidjan , 26 Mai (AIP) Une vaste campagne de sensibilisation en vue de l’enrôlement de la jeunesse féminines RHDP du V baoulé a été lancée lundi à Bouaké en présence du ministre des transports, Amadou Koné, parrain de la cérémonie.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Jacqueville mise sur la sensibilisation pour épargner sa population de la Covid 19

Il y a 3 heures

Abidjan, 26 Mai (AIP)Le maire de Jacqueville, Beugré Joachim a indiqué, lundi, lors du point presse quotidien du gouvernement, que son équipe a opté pour la sensibilisation, pour empêcher la propagation de la maladie à coronavirus dans sa localité, estimant que devant ce monstre qui terrasse les grandes puissances du monde, il est mieux de prévenir que de guérir.

Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires

Il y a 3 heures

Abidjan , 26 Mai (AIP) Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a annoncé lundi devant le Sénat que les fonctionnaires sociétaires de la mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) pourront à compter de mercredi recevoir chacun une dotation en bavettes dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le président du Sénat encourage la recherche scientifique pour prévenir d’autres crises sanitaires

Il y a 3 heures

Abidjan, 26 Mai (AIP)Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-kouadio, a invité lundi les autorités ivoiriennes à privilégier de nouveaux outils telle l’intelligence artificielle en vue de lutter efficacement contre les crises auxquelles le pays pourrait faire face après l’épisode de la Covid-19.

Guinée-Culture : Obsèques de l’artiste Mory Kanté mardi à Conakry.

Il y a 4 heures

Conakry , 26 Mai (AGP)Dans un communiqué rendu public samedi, 23 mai à Conakry, le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, a indiqué que les obsèques de l’artiste Mory Kanté ‘’Griot électrique’’, décédé vendredi, 22 mai des suites de maladie, auront lieu mardi, 26 mai 2020 à Conakry.

Mamou-Société : Des citoyens à l’épreuve de la pénurie de viande.

Il y a 4 heures

Conakry , 26 Mai (AGP)Les fidèles musulmans de la Guinée ont célébré dimanche, 24 mai 2020 la fête de Ramadan ou l’Aïd el Fitr, marquant la fin de 30 jours de jeune. Les populations de la commune urbaine de Mamou sont dans une situation alarmante suite au manque de viande dans les boucheries de la préfecture.

Boké/Fête de Ramadan ; Surcharge de passagers sur les Moto taxis.

Il y a 4 heures

Conakry , 26 Mai (AGP)La circulation routière du dimanche, 24 mai 2020 a été caractérisée par une totale anarchie chez les conducteurs de motos taxis. Ces taxis motards de Boké ont roulé toute la journée et à vive allure en transportant trois (03), quatre (04) voire cinq (05) passagers.

Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement

Il y a 4 heures

Conakry , 26 Mai (AGP)Plus d’un mois après l’entrée en vigueur du port obligatoire de masques en Guinée, les citoyens de Mamou semblent minimiser les risques de contamination du covid-19.

Kindia/COVID-19 : le coordinateur régional du FNDC testé positif

Il y a 4 heures

Conakry , 26 Mai (AGP)La nouvelle a été donnée, la nuit de dimanche,24 mai 2020 par Kémo Mali Fofana en personne (coordinateur régional de FNDC de Kindia) à travers sa page Facebook.AGP

Guinée-Covid-19 : 99 nouveaux cas positifs pour un total de 3.275 cas de coronavirus

Il y a 4 heures

Conakry , 26 Mai (AGP)Les infections au Covid-19 continuent de se répandre à Conakry et dans les régions de la Guinée profonde. Selon les statistiques de l’ANSS du 23 mai, mises à jour dimanche, 24 mai, 99 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été détectés sur un groupe de personnes testées au laboratoire.

UNE FEMME DE 58 ANS EST DÉCÉDÉE DU COVID-19 CE LUNDI (MINISTÈRE)

Il y a 4 heures

Dakar, 25 Mai (APS)Une femme âgée de 58 ans est décédée du Covid-19 ce lundi à l’hôpital Principal de Dakar, portant ainsi à 36 le nombre de décès liés au nouveau coronavirus, a appris l’APS.

L’AFRIQUE REVÊT UNE IMPORTANCE PARTICULIÈRE POUR CUBA (DIPLOMATE)

Il y a 4 heures

Dakar, 25 Mai (APS) L’Afrique revêt une importance particulière pour Cuba, a affirmé l’ambassadrice cubaine à Dalar à l’occasion de la Journée internationale de l’Afrique célébrée ce lundi pour marquer la naissance de l’OUA devenue Union africaine (UA).

Les Ministres des Affaires Etrangères du G5 Sahel appellent à une opérationnalisation effective et rapide des 3000 militaires de l’UA

Il y a 6 heures

Niamey , 25 Mai (ANP)Les Ministres des Affaires Etrangères des pays membres du G5 Sahel, lors d’une réunion organisée par visioconférence le 20 Mai dernier et qui a été élargie au Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Union Africaine et au Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, ont appelé à une opérationnalisation effective et rapide des 3000 militaires de l’UA prévue pour accompagner les pays du G5 Sahel dans leur lutte contre le terrorisme, a appris l’ANP d’un communiqué officiel publié ce lundi 25 mai 2020.

Le Ministre Kalla Ankourao rend un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’organisation panafricaine

Il y a 6 heures

Niamey , 25 Mai (ANP)Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankourao, a livré, ce lundi 25 mai 2020 à l’occasion de la Journée de l’Afrique, un message dans lequel il a rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’organisation de l’Union Africaine.

Covid-19/Praia: SNPCB faz balanço “positivo” de uma semana de desinfecção dos bairros

Il y a 7 heures

Praia, 25 Mai (INFORPRESS)O presidente do Serviço Nacional de Protecção Civil e Bombeiros (SNPCB) fez hoje um balanço “positivo” de uma semana de desinfecção dos bairros da Cidade da Praia com maior incidência do novo coronavírus.

São Vicente: JPAI denuncia situação de mais de 30 estudantes em dificuldades e pede ao Governo que tome medidas

Il y a 7 heures

25 Mai (INFORPRESS)A vice-presidente da Juventude do Partido Africano da Independência de Cabo Verde (JPAI), Luana Jardim, assegurou hoje que mais de 30 estudantes estão em situação difícil, em São Vicente, e exortou Governo a tomar medidas.

Lei que estabelece condições para aulas à distância na formação profissional deve sair em Julho – responsável

Il y a 7 heures

Praia, 25 Mai (Inforpress)A directora-geral do Emprego, Formação Profissional e Estágios Profissionais, Jaqueline Moniz, disse hoje que a lei que estabelece as condições para as aulas à distância na formação profissional deverá ficar pronta já no mês de Julho.

Covid-19: Angola com mais um caso positivo

Il y a 7 heures

Luanda, 25 Mai (ANGOP)Angola registou mais um caso positivo de covid-19 nas últimas 24 horas, elevando para 70 o número de pessoas infectadas no país.

Angola adopta Situação de Calamidade

Il y a 7 heures

Luanda, 25 Mai (ANGOP) O Conselho de Ministros aprovou esta segunda-feira, 25, um diploma legal que declara a Situação de Calamidade Pública em Angola, em substituição do Estado de Emergência.

Covid-19 : le ministre de la Santé rassure le monde éducatif et appelle à la reprise des cours

Il y a 7 heures

Abidjan, 25 Mai (AIP) Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a rassuré lundi à Yamoussoukro, élèves et enseignants des villes de l’intérieur du pays sur les dispositions en cours pour éviter la propagation de la Covid-19 consécutive à la reprise des cours et appelé les uns et les autres à reprendre le travail.

Covid-19 : Les actions du gouvernement soulagent des milliers de familles à Bouaflé (Reportage)

Il y a 7 heures

Abidjan, 25 Mai (AIP)Les actions gouvernementales menées dans le département de Bouaflé dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de riposte contre la maladie à Coronavirus Covid-19 ont permis de soulager des milliers de familles et d’améliorer le dispositif de protection des services administratifs dont les centres de santé.

Covid 19 : le proviseur du lycée de Guiglo sensibilise sur le respect des mesures barrières

Il y a 7 heures

Abidjan, 25 Mai (AIP)Le proviseur du lycée moderne de Guiglo, Inoussa Arioye, a sensibilisé lundi, lors de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs, le corps enseignant et les élèves sur le respect des mesures barrières, lors de cette reprise des cours pour les classes d'examen.

Le principal du collège moderne de Dimbokro offre 100 cache-nez à son personnel

Il y a 7 heures

Abidjan, 25 Mai (AIP) Le principal du collège moderne de Dimbokro, Sanogo Souleymane, a offert, lundi à Dimbokro, 100 cache-nez au personnel en vue d’empêcher la maladie à coronavirus d’entrer au sein de son établissement.

Relatório destaca que quase 420 milhões de hectares de florestas foram perdidos para outros fins

Il y a 7 heures

Praia, 25 Mai (INFORPRESS)O relatório sobre o Estado das Florestas do Mundo 2020 destacou que quase 420 milhões de hectares de floresta foram perdidos, desde 1990, e que a taxa de desmatamento diminuiu nas últimas três décadas.

Une ambulance pour le centre de santé de Léléblé

Il y a 7 heures

Abidjan, 25 Mai (AIP) Le préfet du département de Taabo, Florentin Assamoi, a présenté, lundi, au nouvel ambassadeur de la Côte d'Ivoire en France, Maurice Bandama, l'ambulance offerte par le gouvernement et le conseil régional de l'Agneby-Tiassa au centre de santé rural de Léléblé.

1 2 3 4 5 Suivant > Dernier >>
Africa Awards Russian President Vladimir Putin receives the General Directors and heads of the African News Agencies participating in the Russia-Africa forum in Sochi on October 23, 2019.
Africa Awards The "Africa Awards" Prize handed in Canberra (Australia) to Mr. Khalil Hachimi Idrissi, President of the Atlantic Federation of African News Agencies (FAAPA) and Managing Director of the Moroccan News Agency (MAP)
Donation of computer equipment to the Congolese News Agency (ACI)
4th General Assembly of FAAPA
OCP
MAROC TELECOM

 

Royal Air Maroc

 

Union pour la Méditerranée

 

the Policy Center for the New South (PCNS)

 

Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI)

 

Alliance des Agences Méditerranéennes de Presse (AMAN)

 

Union Latino-Américaine des Agences de Presse (ULAN)

 

Union des Agences de Presse des Etats membres OCI

 

Organization of Asia-Pacific News Agencies

 

Agenzia Giornalistica il Velino