GNA Tema Police manhunt for two cell breakers GNA Two female bank cashiers charged with stealing GNA Block layer jailed for sexually abusing minor MAP Caravane médicale de l’AMLS, ou quand le devoir de reconnaissance anime les Marocains lauréats du Sénégal NAN Nigerian Army trains junior commanders on doctrine, combat dev’t NAN NIMASA donates relief materials to victims of natural disasters in Ogun NAN Extra-Judicial Killings: Policemen to work 8-hours daily – I-G MAP Bénin/Législatives : L’ONU plaide pour un scrutin apaisé MAP Bénin/Législatives : une mission d’observation de l’UA séjourne à Cotonou ANP 2ème sommet sur l’Initiative, Une Ceinture, Une Route’’ à Pékin

Les Assemblées annuelles s’ouvrent officiellement ce mardi en présence du président Alassane Ouattara


Abidjan, 26 mai 2015 (AIP) – Les Assemblées annuelles 2015 de la Banque africaine de développement s’ouvrent officiellement ce mardi à Abidjan en présence du président de la République, Alassane Ouattara, sur le thème « L’Afrique et le nouveau paysage mondial ».

Ces Assemblées annuelles, les premières depuis le retour de la BAD à son siège d’Abidjan, en 2014, seront aussi marquées par l’élection du nouveau président de la Banque, la célébration du 50e anniversaire de la BAD et l’accueil du Soudan du Sud en tant que 80e membre de la Banque.

Les Assemblées annuelles de la BAD réunissent ses actionnaires et de nombreuses autres parties prenantes africaines et internationales. Les participants examinent les performances de la Banque et du continent et marquent leur accord sur les programmes, positions et priorités de l’avenir.

Le 28 mai, le Conseil des gouverneurs élira l’un des huit candidats à la présidence de la BAD.

Autre fait marquant, le Soudan du Sud qui a achevé son processus d’adhésion le 30 avril participe pour la première fois aux Assemblées annuelles en sa qualité de 80e membre de la BAD.

Les Assemblées annuelles incluent une série de séminaires de haut niveau, une présentation financière sur les performances de la Banque et le lancement de plusieurs publications phares de l’institution, notamment l’édition 2015 de Perspectives économiques en Afrique, le rapport annuel de la Banque et sa Revue annuelle sur l’efficacité du développement.

La semaine comptera une trentaine d’événements auxquels devraient assister environ 2 500 participants.

Les ministres des Finances et les gouverneurs des Banques centrales des 54 pays membres régionaux et 26 pays membres non régionaux participeront aux réunions. Sont également présents des représentants des institutions de financement multilatérales, des agences de développement, du secteur privé, des organisations non gouvernementales, des médias et de la société civile.

kkf/cmas.

Dans la même catégorie