AIP FENACMIS 2019: Les festivaliers exhortés à être des porte-étendards de leurs régions AIP Le CHR rassure sur sa volonté à devenir un centre de santé d’excellence AIP Le CHR rassure sur sa volonté à devenir un centre de santé d’excellence INFORPRESS Porto Novo: Borboleta “tuta absoluta” dizima culturas de tomate e repolho com prejuízos de milhares de contos AIP Côte d’Ivoire/ La seconde phase d’un projet de prévention contre les grossesses non désirées lancée à Méagui INFORPRESS Fogo: Master plan de turismo das ilhas do Fogo e da Brava identifica duas dezenas de projectos prioritários AIP Consultation populaire sur les causes des crises sociales à Divo APS POUR UNE ÉVALUATION DES PROGRAMMES DE GRATUITÉ DE LA CMU AIP Lancement à San Pedro des travaux d’aménagement d’espaces publics APS MANSOUR FAYE PRÔNE LA RÉORGANISATION DE LA CMU

Réuni à Rabat, le comité exécutif de l’UPA adopte le rapport de sa 69ème session


Rabat, 06/11/2016 (MAP) – Le comité exécutif de l’Union Parlementaire Africaine (UPA) a adopté, dimanche à Rabat, le rapport de sa 69ème session au terme de deux jours de travaux.

Le rapport sera soumis à la 39ème conférence des présidents des parlements de l’UPA, qui se tiendra au siège du Parlement marocain mardi et mercredi prochains.

Ainsi, plusieurs points ont été adoptés, notamment l’ordre du jour de la 69ème session du comité exécutif, qui comprenait les points liés aux admissions et réadmissions, et à l’examen de la mise en œuvre des décisions et recommandations de la Conférence des présidents des parlements de l’UPA, des amendements aux statuts et au règlement intérieur, du programme annuel de travail et du projet de budget pour l’exercice 2017.

Les participants ont également examiné et adopté l’ordre du jour de la 39ème conférence, le projet de l’ordre du jour de la 70ème session du comité exécutif ainsi que le point relatif au lieu et la date de cette session.

Le comité exécutif de l’UPA a tenu samedi et dimanche les travaux de sa 69ème session au siège de la Chambre des Conseillers, avec la participation des délégations parlementaires de 24 pays membres ainsi que de représentants de 8 organisations régionales et internationales.

L’ouverture de cette rencontre a été présidée par M. Abdelhakim Benchamach, Président de la Chambre des Conseillers, et Mme Edna Madwongwe, vice-présidente du comité exécutif de l’UPA, et présidente du Sénat du Zimbabwe.

En marge des travaux du comité exécutif, une réunion du comité des femmes parlementaires de l’UPA aura lieu lundi pour débattre de « la contribution des parlements africains à la lutte contre la traite et le travail des femmes et des enfants ».

Dans la même catégorie