GNA Tema Police manhunt for two cell breakers GNA Two female bank cashiers charged with stealing GNA Block layer jailed for sexually abusing minor MAP Caravane médicale de l’AMLS, ou quand le devoir de reconnaissance anime les Marocains lauréats du Sénégal NAN Nigerian Army trains junior commanders on doctrine, combat dev’t NAN NIMASA donates relief materials to victims of natural disasters in Ogun NAN Extra-Judicial Killings: Policemen to work 8-hours daily – I-G MAP Bénin/Législatives : L’ONU plaide pour un scrutin apaisé MAP Bénin/Législatives : une mission d’observation de l’UA séjourne à Cotonou ANP 2ème sommet sur l’Initiative, Une Ceinture, Une Route’’ à Pékin

Les meilleures étudiantes de droit primées à Bouaké


   

Abidjan, 17 juin 2017 (AIP) – Les trois premières meilleures étudiantes de l’UFR des sciences juridiques de l’université Alassane Ouattara ont été primées, vendredi, à Bouaké, par le Programme pour le renforcement et la modernisation du système judiciaire en Côte d’Ivoire (Projustice).

Lors d’une journée carrières initiée pour la deuxième fois par cette UFR en collaboration avec Projustice, Mesdemoiselles Traoré N’Na Fatoumata, Kouamé Ahou Marthe et Soro Kafffo Marie-Josée Christelle, toutes en Master 2, respectivement première, deuxième et troisième meilleures étudiantes, ont reçu leurs lots des mains de la directrice de l’école de la magistrature, du vice-président de l’université Michèle Kodo et de la première présidente du tribunal de première instance.

Le chef du projet Projustice, Daniel Dobrovoljec, a indiqué que la récompense des meilleures étudiantes vise à susciter davantage l’attrait des jeunes filles pour les professions judiciaires afin d’accroitre la présence des femmes dans les professions judiciaires et en particulier dans la magistrature ivoirienne qui compte à ce jour environ 27% de femmes.

«Beaucoup reste à faire pour qu’on arrive à une parité du genre», a-t-il souligné. Puis justifiant sa présence à l’université, M. Dobrovoljec a indiqué que la promotion des différentes carrières juridiques et judiciaires pourrait contribuer à la réalisation de cet objectif.

Le vice-président, le professeur Michel Kodo, a remercié le projet Projustice pour son appui à l’université Alassane Ouattara dans la promotion de l’excellence et l’opportunité qui est offerte aux étudiants de prendre contact avec les acteurs des professions judiciaires à travers cette journée carrières.

nbf/fmo

Dans la même catégorie