NAN CJN: Tanko to appear before Senate for screening on Wednesday ANP Le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou préside ce mardi une réunion du Conseil National de Sécurité ANP Cour Constitutionnelle : Le Magistrat Bouba Mahamane aux Commandes ANP Assassinat d’un Chef de groupement intérimaire Inatès (Tillabéry) Inforpress Câmara Municipal do Sal apresenta plataforma “inovador” GEO Sal INFORPRESS Fogo: Tribunal manda desocupar os empreendimentos do complexo Casa para Todos de Xaguate Cima INFORPRESS Provedor de Justiça incentiva Governo a adoptar soluções que estimulem arrendatários a declararem o contrato à administração fiscal APS CAN 2019 : PASSIONNÉES DE SPORT D’ABORD, FEMMES REPORTERS ENSUITE AIP Côte d’Ivoire/ 18 dossiers inscrits au rôle des audiences criminelles au tribunal de Daloa APS CAN 2019 : PASSIONNÉES DE SPORT D’ABORD, FEMMES REPORTERS ENSUITE

Le Président malien exprime sa “grande admiration” à l’égard de Sa Majesté le Roi


  19 Septembre      24        African Leadership (301), Editor's choice (3519),

   

New York, 19/09/2017 (MAP)- Le Président du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keita, a exprimé, lundi à New York, sa « grande admiration » à l’égard de “mon frère” Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en exprimant ses félicitations au Souverain pour le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel, qui Lui a été attribué par la Coalition mondiale pour l’espoir.

Le chef d’Etat malien, qui s’est vu décerner, lors de la même cérémonie, le Prix du Leadership courageux, a affirmé, dans une déclaration à la presse, que le fait d’être consacré aux côtés de Sa Majesté le Roi “constitue un grand signe et un grand honneur pour moi dont je rends grâce à Dieu”.

La Coalition Mondiale pour l’Espoir (The Global Coalition for Hope) a attribué à Sa Majesté le Roi Mohammed VI le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel et ce, “pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale”.

SAR le Prince Moulay Rachid a reçu cette prestigieuse distinction au nom de Sa Majesté le Roi, lors d’une cérémonie grandiose, organisée dans le cadre somptueux de la prestigieuse Public Library de New York, sous le patronage de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), en présence de chefs d’Etats, de représentants du corps diplomatique accrédité aux Nations Unies et à Washington, ainsi que de personnalités des mondes politique, des arts et de la culture.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Washington, Lalla Joumala Alaoui et de l’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, M. Omar Hilale.

Dans la même catégorie