AIP Un élève, présumé membre d’un gang à Tiébissou, aux arrêts AIP Une Ong s’engage pour l’école et l’alphabétisation de masse à Oumé AIP Les projets de l’ex-PPU reversés aux départements ministériels MAP Foot/Ligue des champions : la CAF déclare officiellement l’Espérance de Tunis vainqueur de l’édition 2019 MAP Violences xénophobes en Afrique du Sud: Ramaphosa dépêche des Envoyés spéciaux auprès de chefs d’Etat africains AIP Une enquête ouverte sur le projet de renforcement de l’axe routier Bouaké-Daoukro AIP Une centaine de femmes du PDCI rejoignent le RHDP AIP Le Premier ministre lance lundi les travaux d’aménagement du carrefour de l’Indénié AIP Dix motos remises pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité AIP La CEDEAO annonce un milliard de dollars pour lutter contre le terrorisme

« Africa 50 » disposé à soutenir les projets d’infrastructures en RDC


  31 Mai      17        Sustainable Development (203),

   

Kinshasa, 31 Mai 2018 (ACP).- Le Premier ministre Bruno Tshibala a échangé jeudi avec M. Alain Ebobise, directeur général d’une institution financière dénommée « Africa 50 », venu exprimer la volonté de cette structure de soutenir les projets d’infrastructures en RDC.

Pour M. Ebobise, son institution dont sont membres 25 pays africains parmi lesquels la RDC, a pour mission de financer et d’aider à résorber le déficit d’infrastructures en Afrique. S’agissant de la République Démocratique du Congo, il a expliqué que son soutien couvre les domaines de l’énergie (solaire et électrique), du transport, des ports et peut être des aéroports, indiquant que sa firme est entrain de discuter avec le gouvernement sur une liste concrète des projets éventuels.

En général, a poursuivi le DG d’Africa 50, son soutien s’inscrit dans une perspective de moyen et long termes, avant de souligner que pour la RDC, son institution est prête à donner des résultats à court terme étant donné que la Banque Africaine de Développement (BAD) est un actionnaire important d’Africa50.

Le Premier ministre, a-t-il fait savoir, désireux de voir Africa 50 contribuer à la mise en œuvre de ces projets, a souhaité son accélération afin que les populations et l’industrie congolaise puissent en bénéficier. ACP/Fng/JGD

Dans la même catégorie