APS Une diplomate chinoise dénonce les ‘’préjugés’’ de ‘’certains pays occidentaux’’ envers son pays MAP Coupe du Trône de canoë kayak: L’Olympique Marocain Sports Nautiques remporte le titre dans les catégories dames et messieurs APS le PM français veut l’engagement de tous pour la stabilité du Mali APS Un expert rappelle la nécessité pour l’Afrique d’avoir sa propre industrie pharmaceutique APS Moscou et Pékin invités à accepter un « mandat robuste’’ de l’ONU au Mali et au Sahel APS Moscou et Pékin invités à accepter un « mandat robuste’’ de l’ONU au Mali et au Sahel APS Saly : clôture des réunions du giaba sur le blanchiment de capitaux et le terrorisme APS recherche : le prix galien sera décerné en afrique seulement, à partir de 2020 APS Saint-louis : Greenpeace avec le Gandiol contre les usines de farine de poisson ANG “Apesar da redução de animadores cívicos, o processo está tendo sucesso”, diz a Coordenadora para região de Oio

Une délégation du fonds de garantie africain pour l’Afrique de l’Ouest reçue par le premier ministre


  6 Juin      26        Businesses (182), Economy (5562),

   

Lomé, le 6 juin (ATOP) – Le Premier ministre, Sélom Komi Klassou a reçu en audience au siège du gouvernement une délégation du Fonds de garantie Africain pour l’Afrique de l’Ouest, en anglais « African Guarantee Founds Ouest Africa » conduite par le président du conseil d’Administration du groupe, Bikpo Félix, le mercredi 6 juin à Lomé.
« Nous rendons une visite de courtoisie au Premier ministre pour l’informer de nos activités au Togo et dans la sous-région pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME)», a dit le président Bikpo. « Nous sommes également venus lui présenter notre nouveau directeur général en Afrique de l’Ouest, Mme Adidja Zanouvi et lui expliquer les raisons pour lesquelles l’ancien directeur, M. Ange Djagba a rejoint le siège pour d’autres fonctions », a-t-il ajouté.
Il a  par ailleurs précisé que ce déplacement s’inscrit dans le souci d’accélérer la collaboration entre l’institution et le gouvernement togolais pour le bien-être de l’économie togolaise et pour réduire la pauvreté aussi bien au Togo que dans la sous-région.
Le Fonds Africain de Garantie de l’Afrique de l’Ouest (AGF-West Africa), basé à Lomé, est la nouvelle appellation de l’ex Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI) racheté en 2015 par le Fonds Africain de Garantie (AGF) dont le siège est au Kenya.
La nouvelle Directrice Générale d’AGF West Africa, Mme Adidja ZANOUVI succède à M. Franck Adjagba rappelé à d’autres fonctions au siège du Groupe African Guarantee Fund (AGF) à Nairobi.

ATOP/BK/OAF

Dans la même catégorie