APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

Appel du président du conseil régional au partage des visions pour le développement durable dans l’Iffou


   

Abidjan, 09 juin (AIP)- Le président du conseil régional de la région de l’Iffou, Koumoué Koffi Moise, a appelé à la collaboration et au partage des visions pour le développement local durable, lors de la première session ordinaire de l’année 2018.

Selon lui, face aux nombreux défis, il apparaît nécessaire de poursuivre le développement des communautés sur des modèles durables, responsables, de promouvoir un développement qui répond aux besoins du présent, un développement durable qui s’appuie  sur une vision à long terme.

C’est ainsi que le conseil régional, à en croire son président, a signé une convention autorisant l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) à élaborer un Plan stratégique de développement (PSD) de la région de l’Iffou.

La première session ordinaire de l’année 2018 du conseil a vu le lancement du plan stratégique de développement de la région.

« Cette cérémonie de lancement marque le début des activités techniques que nous avons menées pour l’élaboration du PSD qui est un document d’orientation de tous les acteurs locaux de la région pour la mise en œuvre des projets qui vont contribuer à l’amélioration du bien-être de la population », a déclaré le coordonnateur de technique régional de l’ANADER, Assoua Dendji Patrice.

L’ANADER a produit auparavant une monographie répertoriant 330 idées de projets recensés,  sur la base de laquelle a été élaboré un livre blanc de l’Iffou, en trois volumes.

« Maintenant, en dehors des ressources de subventions budgétaires, il faut aller vers le financement extérieur. C’est pour cela que nous sommes allés vers l’agence de développement ANADER pour un plan de développement palpable de notre région », a conclu le président du conseil régional.

ca/kg/fmo

Dans la même catégorie