AIP La localité d’Agboville bientôt en chantier avec la réalisation de plusieurs infrastructures routières AIP Le DR de la Construction déplore le non-respect du plan directeur d’urbanisme de la ville d’Agboville MAP Togo : prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 16 août ANGOP PR felicita EUA pelo aniversário de independência ANGOP Covid-19: Angola regista um óbito e 18 novos casos positivos APS KAFFRINE : LA COJER OFFRE 102 POCHES DE SANG À L’HÔPITAL RÉGIONAL APS ORGANISATION DES NAVETANES : AMADOU KANE S’ATTEND À TOUTES LES ÉVENTUALITÉS MAP Les autorités marocaines sont « toujours en attente » de la réponse d’Amnesty international à la lettre du Chef du Gouvernement AGP Kissidougou/Covid-19 : Des kits sanitaires et draps de lit à l’orphelinat ‘’Lymania’’. AGP Mamou-covid-19: Cinq(05) responsables de bars et boites de nuit interpellés

Le conseil régional de l’Iffou signe un accord de coopération avec le District autonome d’Abidjan


   

Abidjan, 09 juin (AIP)-  Le conseil régional de l’Iffou a signé un accord de coopération avec le District autonome d’Abidjan, a annoncé vendredi, le président, Koumoué Koffi Moise, lors de la première session ordinaire 2018.

Cet accord de coopération, la première du genre, vise à mutualiser les efforts pour booster le développement local dans plusieurs domaines tels que la santé, l’agriculture, le logement,  l’éducation, l’environnement,  et la culture, selon M. Koumoué.

Il a informé, par ailleurs, sur le fait que  le conseil régional a décidé de s’engager avec le Fond mondial pour l’environnement pour la réalisation d’une école-ferme à Ettrokro.

Ce projet va consister à développer des champs-écoles dans des zones de faible pluviométrie, a-t-il ajouté. Ce qui permettra aux jeunes femmes et jeunes hommes des villages de la région de venir s’inspirer, découvrir,  et apprendre des techniques agro-forestiers et agro-écologiques auprès des techniciens expérimentés pour la fertilisation des sols afin d’accroître leur revenu.

ca/kg/fmo

Dans la même catégorie