MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

Le conseil régional de l’Iffou signe un accord de coopération avec le District autonome d’Abidjan


   

Abidjan, 09 juin (AIP)-  Le conseil régional de l’Iffou a signé un accord de coopération avec le District autonome d’Abidjan, a annoncé vendredi, le président, Koumoué Koffi Moise, lors de la première session ordinaire 2018.

Cet accord de coopération, la première du genre, vise à mutualiser les efforts pour booster le développement local dans plusieurs domaines tels que la santé, l’agriculture, le logement,  l’éducation, l’environnement,  et la culture, selon M. Koumoué.

Il a informé, par ailleurs, sur le fait que  le conseil régional a décidé de s’engager avec le Fond mondial pour l’environnement pour la réalisation d’une école-ferme à Ettrokro.

Ce projet va consister à développer des champs-écoles dans des zones de faible pluviométrie, a-t-il ajouté. Ce qui permettra aux jeunes femmes et jeunes hommes des villages de la région de venir s’inspirer, découvrir,  et apprendre des techniques agro-forestiers et agro-écologiques auprès des techniciens expérimentés pour la fertilisation des sols afin d’accroître leur revenu.

ca/kg/fmo

Dans la même catégorie