LINA NPP Gives Thumbs Up To Sen. Johnson As Candidate In Bomi – VP Taylor MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) AIP Le capitaine Hobi Aké Adou officiellement investi 32ème chef du village de Grand Alépé APS VERS L’OUVERTURE DE BUREAUX D’ACCUEIL ET D’ORIENTATION DANS TOUTES LES RÉGIONS APS DAKAR VEUT ATTIRER DES INVESTISSEMENTS AMÉRICAINS PAR LA DÉLOCALISATION APS ’’MÉMORIAL DE GORÉE’’ : ABDOU LATIF COULIBALY ÉVOQUE UNE ’’RESSEMBLANCE CONFONDANTE’’ AVEC LA ’’TOUR DES ARABES’’ APS UN INSPECTEUR DU TRÉSOR PROPOSE UNE ’’DÉMYSTIFICATION’’ DES FINANCES PUBLIQUES GNA Kotoko, Ashgold GPL top-liner ends in stalemate AGP Gabon: Dynamique Unitaire remobilise les travailleurs du Woleu-Ntem GNA Avoid foods that contain aflatoxins – NGO warns

Côte d’Ivoire: Des présidents de région et des maires visitent Banfora au Burkina-Faso


  12 Juin      35        Society (12940), Sustainable Development (1908),

   

Abidjan, 12 juin (AIP) – Une délégation  des présidents des régions et des maires des communes de l’espace Sikasso, Korhogo, Bobodioulasso a visité, la commune rurale de Ouéléni, à 80 km de Banfora, au Burkina -Faso, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la réalisation de 10 forages à motricité humaine, don de la Direction du Développement et de Coopération Suisse.

Ce projet lancé le 31 mai, est porté par le Centre d’études, d’expérimentations économiques sociales de l’Afrique de l’Ouest (CESAO). Il s’inscrit globalement dans le domaine de  la  sécurité alimentaire et nutritionnelle et est axé sur quatre composantes, telle l’amélioration de la sécurité et de la souveraineté alimentaires et le développement de l’entreprenariat des jeunes et femmes au service de la nutrition.

Le projet interviendra dans huit communes de la zone SKBO, Banfora, Ouo, Mangodara, Sidéradougou, Dakoro, Ouéleni, Samorogouan et Kourinion.

A Ouéleni , l’intervention du projet sera articulée sur la suite des investissements prévus par le Programme de Coopération Transfrontalière Locale (PCTL). Le projet devra permettre aux producteurs et à la commune d’exploiter le périmètre qui sera aménagé par le PCTL.

La délégation ivoirienne conduite par le président de l’Union  transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace Sikasso-korhogo, Bobodioulaso, Siama Bamba, y a séjourné du 30 mai au 4 juin.

(AIP)

raz/kam

Dans la même catégorie