ANP Arrivée samedi à New York du Président de la République du Niger AIP Les infirmiers de Gagnoa offrent des consultations gratuites aux populations AIP L’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô inaugure sa chapelle AIP Les motocyclistes de Niakara sensibilisés sur le port de casque AIP Les motocyclistes de Niakara sensibilisés sur le port de casque AIP L’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô inaugure sa chapelle AIP Le ministre Sidi Touré conseille la propreté à Béoumi AIP L’évêque d’Agboville invite les Africains à cultiver la vertu de la compassion AIP Les pèlerins de retour de la Mecque célébrés à Béoumi AIP L’évêque d’Agboville invite les chrétiens à manifester de l’Amour de Dieu

Côte d’Ivoire: Des présidents de région et des maires visitent Banfora au Burkina-Faso


  12 Juin      33        Society (11490), Sustainable Development (203),

   

Abidjan, 12 juin (AIP) – Une délégation  des présidents des régions et des maires des communes de l’espace Sikasso, Korhogo, Bobodioulasso a visité, la commune rurale de Ouéléni, à 80 km de Banfora, au Burkina -Faso, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la réalisation de 10 forages à motricité humaine, don de la Direction du Développement et de Coopération Suisse.

Ce projet lancé le 31 mai, est porté par le Centre d’études, d’expérimentations économiques sociales de l’Afrique de l’Ouest (CESAO). Il s’inscrit globalement dans le domaine de  la  sécurité alimentaire et nutritionnelle et est axé sur quatre composantes, telle l’amélioration de la sécurité et de la souveraineté alimentaires et le développement de l’entreprenariat des jeunes et femmes au service de la nutrition.

Le projet interviendra dans huit communes de la zone SKBO, Banfora, Ouo, Mangodara, Sidéradougou, Dakoro, Ouéleni, Samorogouan et Kourinion.

A Ouéleni , l’intervention du projet sera articulée sur la suite des investissements prévus par le Programme de Coopération Transfrontalière Locale (PCTL). Le projet devra permettre aux producteurs et à la commune d’exploiter le périmètre qui sera aménagé par le PCTL.

La délégation ivoirienne conduite par le président de l’Union  transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace Sikasso-korhogo, Bobodioulaso, Siama Bamba, y a séjourné du 30 mai au 4 juin.

(AIP)

raz/kam

Dans la même catégorie