MAP La BAD lance le projet « 50 millions de femmes africaines ont la parole » APS CEDEAO : POUR UNE APPROPRIATION DU DROIT COMMUNAUTAIRE À LA BASE APS MACKY SALL A REÇU LES RAPPORTS D’ACTIVITÉS 2017 ET 2018 DE L’OFNAC APS LA SONATEL RÉALISE UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE PLUS DE 1000 MILLIARDS CFA EN 2019 AIP International/ SIA 2020 : ‘’Désormais, il faut compter avec le Conseil hévéa-palmier à huile’’ (DG) GNA Aduana Stars unveils Paa Kwesi Fabin as new coach GNA Black Bombers Captain sails through to Tokyo 2020 GNA 80 years of quality education: Aggrey Memorial AME Zion SHS story GNA Let’s continue pursuing justice for massacred Ghanaians GNA Vice President marks 28 February incident with veterans

Une journée socioculturelle à Bouaflé pour mobiliser la jeunesse wê à participer activement à la vie des associations


   

Abidjan, 24 juin (AIP)- L’association de la jeunesse wê de Bouaflé a organisé, samedi, une journée socioculturelle et sportive, en présence du maire, Dr Lehié Bi Lucien et du directeur des affaires administratives et financières (DAAF) du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Kéhaut Patrice, parrain de la manifestation.

Selon le président, Gouledehi Serge, cette journée qui s’inscrit dans le cadre du 10ème anniversaire de l’association vise à mobiliser, à encourager les jeunes wê à participer activement aux activités de toutes les associations mises en place à Bouaflé. Il s’agit également de les mettre en confiance afin qu’ils s’impliquent dans le développement de la localité.

« L’association doit être le creuset pour renforcer les liens de solidarité et de fraternité. Elle doit être le creuset où on fédère nos énergies, où on met nos intelligences ensemble pour penser des projets viables qui permettraient d’améliorer les conditions de vie, de travail de tous les membres », a soutenu M. Kéhaut. Il a exhorté les jeunes wê à redoubler d’efforts, à concevoir des projets, prenant l’engagement de les appuyer afin qu’ils reçoivent des financements.

Le maire, Lehié Bi a, pour sa part, exhorté la jeunesse Wê à renforcer l’union et la cohésion sociale. Il a saisi cette occasion pour saluer les cadres wê en fonction à Bouaflé pour leur contribution au développement de la localité.

ns/fmo

Dans la même catégorie