APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

Une journée socioculturelle à Bouaflé pour mobiliser la jeunesse wê à participer activement à la vie des associations


   

Abidjan, 24 juin (AIP)- L’association de la jeunesse wê de Bouaflé a organisé, samedi, une journée socioculturelle et sportive, en présence du maire, Dr Lehié Bi Lucien et du directeur des affaires administratives et financières (DAAF) du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Kéhaut Patrice, parrain de la manifestation.

Selon le président, Gouledehi Serge, cette journée qui s’inscrit dans le cadre du 10ème anniversaire de l’association vise à mobiliser, à encourager les jeunes wê à participer activement aux activités de toutes les associations mises en place à Bouaflé. Il s’agit également de les mettre en confiance afin qu’ils s’impliquent dans le développement de la localité.

« L’association doit être le creuset pour renforcer les liens de solidarité et de fraternité. Elle doit être le creuset où on fédère nos énergies, où on met nos intelligences ensemble pour penser des projets viables qui permettraient d’améliorer les conditions de vie, de travail de tous les membres », a soutenu M. Kéhaut. Il a exhorté les jeunes wê à redoubler d’efforts, à concevoir des projets, prenant l’engagement de les appuyer afin qu’ils reçoivent des financements.

Le maire, Lehié Bi a, pour sa part, exhorté la jeunesse Wê à renforcer l’union et la cohésion sociale. Il a saisi cette occasion pour saluer les cadres wê en fonction à Bouaflé pour leur contribution au développement de la localité.

ns/fmo

Dans la même catégorie