STP-Press São Tomé e Príncipe lamenta e pede desculpas por vandalismo nas instalações da embaixada de Portugal STP São Tomé e Príncipe e Guiné-Equatorial assinam acordo de empréstimo de 1, 6 milhões de dólares MAP Le Mali salue hautement l’importance qu’accorde le Maroc à la formation des étudiants maliens AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS OBLIGATIONS ASSIMILABLES DU TRÉSOR : LE SÉNÉGAL RÉCOLTE 55 MILLIARDS

Une journée socioculturelle à Bouaflé pour mobiliser la jeunesse wê à participer activement à la vie des associations


   

Abidjan, 24 juin (AIP)- L’association de la jeunesse wê de Bouaflé a organisé, samedi, une journée socioculturelle et sportive, en présence du maire, Dr Lehié Bi Lucien et du directeur des affaires administratives et financières (DAAF) du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Kéhaut Patrice, parrain de la manifestation.

Selon le président, Gouledehi Serge, cette journée qui s’inscrit dans le cadre du 10ème anniversaire de l’association vise à mobiliser, à encourager les jeunes wê à participer activement aux activités de toutes les associations mises en place à Bouaflé. Il s’agit également de les mettre en confiance afin qu’ils s’impliquent dans le développement de la localité.

« L’association doit être le creuset pour renforcer les liens de solidarité et de fraternité. Elle doit être le creuset où on fédère nos énergies, où on met nos intelligences ensemble pour penser des projets viables qui permettraient d’améliorer les conditions de vie, de travail de tous les membres », a soutenu M. Kéhaut. Il a exhorté les jeunes wê à redoubler d’efforts, à concevoir des projets, prenant l’engagement de les appuyer afin qu’ils reçoivent des financements.

Le maire, Lehié Bi a, pour sa part, exhorté la jeunesse Wê à renforcer l’union et la cohésion sociale. Il a saisi cette occasion pour saluer les cadres wê en fonction à Bouaflé pour leur contribution au développement de la localité.

ns/fmo

Dans la même catégorie