APS LE PRÉSIDENT ERDOGAN EST ARRIVÉ À DAKAR MAP Le Maroc a toujours été aux côtés de la RDC pour le respect de son intégrité territoriale (vice-président du Sénat congolais) MAP « Sénégal Numérique 2025 », un programme pour la création de 140.000 emplois MAP Sénégal : l’assemblée nationale adopte un nouveau code gazier GNA NGO to send teenage mothers to school GNA Compensate victims of Ayawaso West Election Violence-NDC GNA MP for Aburi supports girls education APS LE HAUT-COMMISSAIRE DE L’OMVS ÉLEVÉ AU RANG DE GRAND OFFICIER DE L’ORDRE NATIONAL DU MALI ACP Le ministre de la santé appelle la population à s’engager pour un Congo sans lèpre APS CASAMANCE : LES RECETTES DOUANIÈRES EN HAUSSE DE 450 MILLIONS DE FRANCS

Côte d’Ivoire/ Tourisme : le secrétaire général de l’OMT attendu à Abidjan dimanche (Communiqué)


  30 Juin      12        Economy (6651), Photos (3207),

   

Abidjan, 30 juin 2018 (AIP)-Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili effectue une visite de travail en Côte d’Ivoire du 1er au 4 juillet prochain, dans le cadre du renforcement de la coopération entre cette institution et ce pays.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, l’OMT entend par cette visite de travail, démontrer son engagement à accompagner le Ministère du Tourisme dans la mise en œuvre de son projet « Sublime Côte d’Ivoire » qui est la stratégie de développement du secteur touristique ivoirien.

Cette mission sera le lieu pour la délégation de l’OMT de poser un diagnostic du tourisme ivoirien pour un meilleur accompagnement technique.
Le Secrétaire général de l’OMT dans le cadre de cette visite sera accompagné par son Directeur exécutif Zhu Shanzhong, la Directrice du programme Afrique Madame Elcia Grandcourt, et de Luis Padron, Directeur Général de Casa Africa.

Casa Africa est un consortium public, dont la mission est de stimuler le rapprochement entre l’Espagne et l’Afrique à travers la sensibilisation, la création d’alliances stratégiques et le développement des relations bilatérales et multilatérales à long terme.

La présence de son premier responsable aux côtés du Secrétaire général de l’OMT, représente une aubaine pour le pays dans le renforcement de la coopération, sur le plan touristique, entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne.

Des audiences avec de hautes personnalités du pays, des visites touristiques et de centres de formation meubleront cette visite de travail, indique-t-on.
(AIP)
bsp/tm

Dans la même catégorie