APS REPRISE DES COURS : SEULS 20 % DES ENSEIGNANTS DOIVENT REJOINDRE LEUR POSTE D’AFFECTATION APS COUPE DU MONDE 2018 : LE PATRON DU FOOTBALL BURKINABÈ REVIENT SUR LE MATCH CONTROVERSÉ AFRIQUE SUD-SÉNÉGAL DE 2016 APS LE COMÉDIEN PAPE FAYE ADRESSE UNE LETTRE-VIDÉO AU CORONAVIRUS ‘’TUEUR’’ ACI CONGO/SANTE : NECESSITE DE RENFORCER LE PARTENARIAT POUR AMELIORER L’OFFRE DE LA SANTE AGP Labé-Education: Des listes de 25.613 candidats déposées pour les examens. AGP Yomou/Santé : Une jeune dame de 27 ans donne naissance à un triplé par césarienne APS DES RESSORTISSANTS DE LA RÉGION DE MATAM OFFRENT 110 TONNES DE RIZ AU DÉPARTEMENT DE KANEL APS MAMADOU THIERNO TALLA ANNONCE LE LANCEMENT D’UN JOURNAL ÉCONOMIQUE, L’INFO APS LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL VA VERSER 343.748.000 FRANCS CFA AUX ARBITRES ET AUX CLUBS GNA COVID-19 control: Sunyani hawkers complain about closure of Bosoma market

Nomination d’un nouveau président par intérim de la Fédération Ghanéenne de Football


  4 Juillet      18        Sport (3220),

   

Accra, 04/07/2018 (MAP), Un nouveau président par intérim de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a été nommé, mercredi, par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Après concertation avec le gouvernement ghanéen pour trouver une solution provisoire à la crise actuelle à la tête de la GFA, M. Kofi Amoah a été désigné pour gérer les affaires courantes de la Fédération, indique une note de la FIFA.

Cette décision vise à éviter un blocage dans la participation des équipes nationales du pays aux compétitions internationales, notamment la Coupe du monde féminine U20, prévue en France à partir du 5 août et pour laquelle le Ghana est qualifiée.

Pendant ce temps, les tractations se poursuivent pour assainir la maison du ballon rond ghanéen après le scandale de corruption qui a eu raison du président Kwesi Nyantakyi.

Des journalistes d’investigation avaient révélé, dans un documentaire « Number 12 », que le président de la fédération ghanéenne serait impliqué dans plusieurs délits de corruption présumés mettant en jeu des millions de dollars de pots-de-vin.

Un jour après la diffusion de ce documentaire, le gouvernement ghanéen a décidé de « dissoudre avec effet immédiat » la fédération nationale de football.

Dans la même catégorie