APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

Le Forum Chine Afrique au centre d’un entretien entre le chef de l’Etat Nigérien et l’ambassadeur chinois


Niamey ,11 juil (ANP) – le président de la république du Niger ISSOUFOU MAHAMADDOU et l’Ambassadeur de chine au Niger ZHANG LI JUN ont eu le mardi 10 juillet un entretien à Niamey centré sur le prochain Forum Chine Afrique.
A sa sortie de l’audience, le diplomate chinois a indiqué que l’audience a porté sur le forum de la coopération sino-africaine prévu en fin septembre 2018 auquel prendra part le Président Issoufou.
L’Ambassadeur chinois a en outre annoncé que le Chef de l’Etat nigérien effectuera pendant la même période une visite officielle en Chine axée sur le développement de la coopération entre les deux pays.
M. LI JUN a ajouté que la a chine va continuer à renforcer son assistance au Niger avant de réaffirmer tout le soutien de son pays au « G5 sahel » qui lutte contre le terrorisme dans la sous-région.

Dans la même catégorie