STP-Press São Tomé e Príncipe lamenta e pede desculpas por vandalismo nas instalações da embaixada de Portugal STP São Tomé e Príncipe e Guiné-Equatorial assinam acordo de empréstimo de 1, 6 milhões de dólares MAP Le Mali salue hautement l’importance qu’accorde le Maroc à la formation des étudiants maliens AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS OBLIGATIONS ASSIMILABLES DU TRÉSOR : LE SÉNÉGAL RÉCOLTE 55 MILLIARDS

Côte d’Ivoire/ Le « Réseau j’aime Bingerville » lancé


  16 Juillet      34        Sustainable Development (203),

   

Bingerville, 15 juil (AIP)- Une plateforme dénommée « Réseau j’aime Bingerville » a été officiellement lancée samedi, en vue de contribuer au développement de la cité tout en oeuvrant pour le renforcement de la cohésion sociale entre les habitants de la circonscription.

Selon le président, Hien Ibrahim, le Réseau est né de la volonté de plusieurs jeunes de tous bords, milieux, régions et religions, inspirés par le député Issouf Doumbia qui a demandé de fédérer toutes les forces vives de la commune afin de proposer une force pour le développement.

Il s’agira, entre autres, de présenter la localité sous ses meilleurs apparats en relayant ses grandes victoires et réalisations sur les différents canaux de communication, de créer des centres incubateurs de projets, de financer des projets porteurs, d’initier des parrainages et coaching professionnels, et de développer l’entrepreneuriat féminin.

« Le Réseau j’aime Bingerville a un caractère apolitique », a ajouté M. Hien, énumérant les priorités de la plateforme dont la constitution d’une base de données des compétences et des diplômés sans emploi au niveau de chaque couche.

Le député Issouf Doumbia a indiqué avoir accepté de parrainer le Réseau en raison des valeurs de développement, d’entraide et de paix qu’ils ont en commun.

« J’ai décidé de parrainer parce qu’ils vont dans le même sens que ce j’ai commencé pour Bingerville, c’est-a-dire, le développement et poser des actions sociales en faveur des populations. Ces choses, je les ai initiées bien avant d’être député. Je ne suis pas politicien. Ce que je sais faire, c’est partager l’amour au tour de moi », a fait savoir M. Doumbia. Il a appelé les membres du Réseau à ne pas se laisser entraîner par les hommes politiques, pour l’atteinte de leurs objectifs.

Pour accompagner le Réseau dans ses activités et le développement de Bingerville, le plus jeune député de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Issouf Doumbia a fait un don de 10 millions de FCFA.

(AIP)

sn/cmas

Dans la même catégorie