APS Dakar abrite une concertation de haut niveau sur la transhumance transfrontalière APS Etat va poursuivre les travaux de modernisation de Ndiassane ( Aly Ngouille Ndiaye) APS Le chef de l’etat invité à revoir la réforme de l’eau dans le monde rural APS Le chef de l’etat invité à revoir la réforme de l’eau dans le monde rural APS Kaffrine : le gouverneur espère des récoltes du ’’même niveau’’ que l’année dernière APS Kaffrine : le gouverneur espère des récoltes du ’’même niveau’’ que l’année dernière APS CAN 2021 : le Sénégal bat Eswatini, 4-1 APS Sénégal : Plaidoyer pour ériger médina baye en commune APS Séminaire intergouvernemental Sénégalo-français au CICAD APS Sénégal : Plaidoyer pour ériger médina baye en commune

Le ministre d’Etat au Travail satisfait du partenariat entre l’ONEM et les entreprises américaines


  27 Juillet      8        Businesses (182), Economy (5562), Migration (0),

   

Kinshasa, 27 juillet 2018 (ACP).- Le ministre d’Etat au Travail, emploi et prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas, s’est dit  satisfait  de résultats atteints grâce au  partenariat entre l’Office national de l’emploi (ONEM) et les entreprises américaines en matière de fourniture d’équipements.
Lambert Matuku qui a fait cette déclaration jeudi dans la soirée à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili en provenance de Géorgie, aux USA, a indiqué que les experts de l’ONEM, déployés aux USA, ont abattu un travail remarquable ayant fait bénéficier à cet établissement public des nouveaux matériels.
Ces matériels, a-t-il affirmé, vont accélérer la mise en œuvre des cartes pour les travailleurs de la RDC évoluant dans l’informel, en le ramenant dans la structure formelle.
Avec ces nouveaux équipements, l’ONEM va connaître un boom devant lui permettre de jouer pleinement son rôle dans le monde du travail en RDC, a indiqué Lambert Matuku. «Je reviens des USA avec un sentiment de satisfaction grâce au travail réalisé par les experts de l’ONEM », a conclu le ministre d’Etat. ACP/Fng/NMJ

Dans la même catégorie