Les travaux de réhabilitation du trésor public de M’Bahiakro arrêtés AIP La MATCA fête ses 30 ans en novembre à Abidjan AIP Des journalistes ivoiriens en Chine pour des formations et des voyages culturels GNA Roads Minister inaugurates Community Three Junction Road GNA NGO focused on empowering women through agriculture GNA Akwantufo Club aids Ekumfi Narkwa Polyclinic AGP Ligue Africaine des champions : Horoya- JS Kabylie d’Algérie ce samedi AGP Kérouané-Faits divers : Une femme meurt foudroyée ! AGP Coyah-Société : La confection de briques artisanales comme moyen de subsistance AGP Kankan : Formation des acteurs sur l’élaboration d’un plan annuel d’investissement

Acquisition d’une nouvelle drague par la MIBA


  10 Août      20        Businesses (178), Economy (5777),

   

Mbuji-Mayi, 10 août 2018 (ACP).- La société minière de Bakwanga (MIBA), vient d’acquérir une nouvelle drague pour la prospection des roches diamantifères dans la rivière Lubilanji, a-t-on appris vendredi des sources proches de la direction technique de cette entreprise.

Fruit d’un partenariat entre la MIBA et une firme chinoise spécialisée dans l’exploitation industrielle du diamant, cette nouvelle acquisition permettra à la Miniere de Bakwanga de rentabiliser sa production à partir des eaux qui longent le polygone minier et dans lesquelles les techniciens affirment avoir découvert des riches gisements.

Cette drague, la 2ème après celle utilisée depuis 1983 sur la même rivière, va favoriser à travers son système multisectoriel, l’augmentation de la production et partant l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et de l’outil de travail.

Selon certaines indiscrétions de la direction technique de la société, la MIBA a fait recours à cette drague pour pallier la carence de plus en plus remarquable du diamant dans l’exploitation traditionnelle depuis 2008, période pendant laquelle a commencé l’exploitation kimberlitique et des dépôts alluvionnaires dans le lit des rivières et les flats adjacents. ACP/yhm/Fng/kji

Dans la même catégorie