AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Elections 2020: Une campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de la jeunesse féminine RHDP du V Baoulé lancée à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Jacqueville mise sur la sensibilisation pour épargner sa population de la Covid 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le président du Sénat encourage la recherche scientifique pour prévenir d’autres crises sanitaires AGP Guinée-Culture : Obsèques de l’artiste Mory Kanté mardi à Conakry. AGP Mamou-Société : Des citoyens à l’épreuve de la pénurie de viande. AGP Boké/Fête de Ramadan ; Surcharge de passagers sur les Moto taxis. AGP Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement AGP Kindia/COVID-19 : le coordinateur régional du FNDC testé positif AGP Guinée-Covid-19 : 99 nouveaux cas positifs pour un total de 3.275 cas de coronavirus

Acquisition d’une nouvelle drague par la MIBA


  10 Août      25        Businesses (191), Economy (7596),

   

Mbuji-Mayi, 10 août 2018 (ACP).- La société minière de Bakwanga (MIBA), vient d’acquérir une nouvelle drague pour la prospection des roches diamantifères dans la rivière Lubilanji, a-t-on appris vendredi des sources proches de la direction technique de cette entreprise.

Fruit d’un partenariat entre la MIBA et une firme chinoise spécialisée dans l’exploitation industrielle du diamant, cette nouvelle acquisition permettra à la Miniere de Bakwanga de rentabiliser sa production à partir des eaux qui longent le polygone minier et dans lesquelles les techniciens affirment avoir découvert des riches gisements.

Cette drague, la 2ème après celle utilisée depuis 1983 sur la même rivière, va favoriser à travers son système multisectoriel, l’augmentation de la production et partant l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et de l’outil de travail.

Selon certaines indiscrétions de la direction technique de la société, la MIBA a fait recours à cette drague pour pallier la carence de plus en plus remarquable du diamant dans l’exploitation traditionnelle depuis 2008, période pendant laquelle a commencé l’exploitation kimberlitique et des dépôts alluvionnaires dans le lit des rivières et les flats adjacents. ACP/yhm/Fng/kji

Dans la même catégorie