ATOP KOZAH : LE COMPTE ADMINISTRATIF, GESTION 2019 DE KOZAH I ET CELUI DE LA REGIE MUNICIPALE DES MARCHES ADOPTES AIP DES KITS DE PRODUCTION REMIS AUX FEMMES BENEFICIAIRES DIRECTES DU FONDS PISCCA ATOP UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DES POPULATIONS DE ZIO, YOTO, BAS-MONO ET VO LANCEE A VOGAN Inforpress Covid-19: Cabo Verde vai triplicar capacidade de realização de testes ANG Covid-19/Número de mortos na Guiné-Bissau sobe para Oito ANG Covid-19/Curva da epidemia continua em trajectória ascendente em África ANG Covid -19/”FIFA doou 250 mil dólares à Federação Nacional de Futebol para custos operacionais, não para clubes”, diz Bonifácio Sanhá APS COVID-19 : LE PRÉFET DE NIORO SALUE LA FORTE MOBILISATION COMMUNAUTAIRE DANS SON DÉPARTEMENT APS GAZ BUTANE : ‘’LOBBOU MAME DIARRA BOUSSO’’ FAIT ’’LE MAXIMUM’’ POUR SATISFAIRE LA CLIENTÈLE (TRAVAILLEUR) APS REPRISE DES COURS : LE MAIRE DE KAFFRINE OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX ÉCOLES

Côte d’Ivoire: Des femmes entrepreneurs africaines partagent leurs expériences


  13 Septembre      10        Businesses (191),

   

Abidjan, 13 sept (AIP) – Une centaine de femmes africaines entrepreneurs ont partagé jeudi à Abidjan, leurs expériences dans le cadre d’un forum organisé par « Lionesses of Africa » en partenariat avec l’Ambassade des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, en vue de tisser des liens importants et ouvrir de nouvelles opportunités commerciales.

Cet événement qui se tient pour la première fois en Côte d’Ivoire permettra selon la fondatrice et Directrice exécutive de « Lionesses of Africa », Mélanie Hawken, aux femmes entrepreneurs ivoiriennes de rejoindre son réseau de 700 000 femmes présentes dans les 54 pays africains.

Ce forum a été le cadre pour sept d’entre elles d’expliquer leurs motivations et le processus de création de leur entreprise, ainsi que les difficultés liées à leur accès au financement.

L’Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, SEM Robert van den Dool, ouvrant l’événement, a encouragé les femmes en précisant qu’un rôle actif de celles-ci dans l’économie nationale permet un meilleur développement du pays et une croissance économique plus soutenue. « Les femmes constituent aujourd’hui l’un des nouveaux leviers de la croissance économique », a-t-il précisé.

« Il est dans votre intérêt d’avoir confiance en vous et de penser à vous-mêmes, ce qui n’est pas un péché de croire en votre avenir car l’environnement international, régional et national vous est favorable tant sur le plan juridique, politique et économique », a conseillé M. Dool.

L’engagement de l’Ambassade des Pays-Bas auprès des femmes s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Orange Corners » lancé en novembre 2017 et qui vise à promouvoir et stimuler entrepreneuriat des jeunes et particulièrement des jeunes femmes en Côte d’Ivoire.

Ces femmes devront se retrouver en novembre pour évaluer l’impact de cette rencontre sur leur entreprise, indique-t-on.

Dans la même catégorie