AGP Dubréka-Police : Installation d’un nouveau commissaire central de police AGP Siguiri-Eboulement : 12 morts et Plusieurs blessés Communiqué du Gouvernement ANG SINJOTECS considera positivo balanço de primeira semana da “caça ao voto” LINA French Fishing Vessel ‘Avel Vor’ Sinks Off Liberian Coast LINA First Lady Weah Donates Six Fetal Monitors To Major Public Referral Hospitals LINA Pres. Weah Speaks On Peace In The Sahel Region APS CAN U23 : LES ANCIENS INTERNATIONAUX AUX MANETTES ANP Les hommes des médias sensibilisés sur les défis de changements climatiques ANP Dosso : Les hommes des médias sensibilisés sur les défis de changements climatiques APS HOTT DÉCROCHE DES ’’PROMESSES FERMES’’ D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE L’AGRO-ALIMENTAIRE EN CASAMANCE

Recrutement au master régional en Gestion des environnements littoraux et marins (GIELM) à l’AUF


  23 Septembre      11        Job (139), Migration (0), Photos (2897),

   

Kinshasa, 22 sept 2018(ACP)- L’Agence universitaire de la francophonie(AUF) offre des opportunités de recrutement au master régional en Gestion des environnements littoraux et marins (GIELM) aux candidats de ses établissements d’enseignement supérieur et universitaire membres de la région d’Afrique, notamment ceux de la RDC, a-t-on appris samedi au bureau de l’AUF de Kinshasa.
Selon cette source, Ce master est porté conjointement par l’Université de Douala (Cameroun), l’Université Omar Bongo (Gabon), l’Université des Sciences et techniques de Masuku (Gabon) et l’Université de Yaoundé I (Cameroun).
Le master GIELM qui a pour objectif de former des cadres de haut niveau, assure une formation régionale pluridisciplinaire, ouverte aux titulaires de diplômes d’ingénieurs des travaux publics, de Licences en Mathématiques, Environnement, Physiques, Chimie, Géoscience, Biologie, Géographie, Océanographie, Sciences humaines et sociales, Droit, Biochimie, Gestion de l’eau ou tout autre diplôme admis en équivalence par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Les candidats dont le dépôt de dossiers va jusqu’au 10 octobre 2018, doivent être âgés de quarante-cinq (45) ans au plus au 1er janvier de l’année en concours, souligne-t-on.
884 établissements de l’ESU sont membres de l’AUF
Par ailleurs, l’Agence universitaire de la Francophonie, une association mondiale d’établissements d’enseignement supérieur, universitaire et de recherches francophones créée il y a plus de 50 ans, regroupe actuellement 884 établissements dans plus de cent pays à travers cinq continents.
L’AUF a pour mission de promouvoir une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement culturel,  économique et social des sociétés.
Installée à Yaoundé depuis 1995, la Direction régionale Afrique centrale et Grands Lacs anime un réseau de 86 membres dans 13 pays : Angola, Botswana, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Tchad, et Zimbabwe.
Dans cette région, l’AUF dispose de 12 implantations dans 7 pays :   la direction régionale Afrique centrale et Grands Lacs au Cameroun ;  une antenne au Burundi ; neuf Campus numériques francophones (CNF) au Burundi, au Cameroun, au Congo, au Gabon, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et au Tchad et un Institut de la Francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU) au Cameroun.
ACP/Zng/Mpk

Dans la même catégorie