AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une conférence sur le cancer pour célébrer les deux ans du CNRAO AIP Côte d’Ivoire/ Zoro Épiphane engage les populations de Sinfra à la dynamique de la paix en 2020 Zoro Epiphane AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Coronavirus : Un cas suspecté à Abidjan et mis sous contrôle (Communiqué) AIP Côte-d’Ivoire-AIP/Des associations de femmes reçoivent des chèques à Bongouanou ACAP Présentation des vœux du nouvel an au Premier ministre Firmin Ngrébada ACAP 67ème anniversaire de la Journée internationale de la douane à Bangui ACAP 22 janvier: le monde célébre la Journée Internationale de l’Education ANG Pai viola sexualmente filha de 20 anos ANG Ministra dos Negócios Estrangeiros Suzi Barbosa pede demissão Inforpress Amadeu Cruz participa na cerimónia comemorativa do Dia do Instituto Politécnico de Bragança em Portugal

Le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et SIA-N’SON ONG »


  28 Septembre      9        Sustainable Development (1908),

   

Porto-Novo, 28 sept. 2018 (ABP)- Le conseil communal de Toffo a tenu sa troisième session ordinaire de l’année à la mairie de Toffo, ce jeudi sous la présidence effective du maire Urbaine Dègbéhoundé à l’issue duquel le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et SIA-N’SON ONG, et le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo ont été votés.

« Le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et l’ONG SIA-N’SON » et « Le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo » sont deux documents respectivement inscrits aux points quatre et cinq à l’ordre du jour. Tous les deux documents ont été votés par les Conseillers communaux de Toffo après avoir formulé des recommandations au consultant, spécialiste en développement rural de SIA-N’SON ONG, AmnockAkpo, en charge de présenter les documents au conseil communal de Toffo pour examen et adoption.

Il est à retenir aussi que ce mémorandum d’entente décline clairement les obligations de chaque partie. Il a pour objectif de définir les bases de la collaboration entre les partenaires engagés dans la mise en œuvre du plan d’intervention à haut impact communautaire (PIHI-Com). Sa durée est d’un an dix mois allant du 1er mai 2018 au 29 février 2020.

Le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo définit quant à lui, le plan d’action et de financement en matière de santé communautaire de la commune de Toffo.
Les recommandations issues des débats sont formulées en quatre points à savoir le plan de travail annuel PTA de SIA-N’SON ONG pour le compte de la commune de Toffo, la présentation des relais communautaires de santé exerçant dans la commune de Toffo, informer le conseil communal des activités qu’exercent ces relais communautaires de santé dans la commune et enfin dire comment ils sont payés.

Dans la même catégorie