AIP Un élève, présumé membre d’un gang à Tiébissou, aux arrêts AIP Une Ong s’engage pour l’école et l’alphabétisation de masse à Oumé AIP Les projets de l’ex-PPU reversés aux départements ministériels MAP Foot/Ligue des champions : la CAF déclare officiellement l’Espérance de Tunis vainqueur de l’édition 2019 MAP Violences xénophobes en Afrique du Sud: Ramaphosa dépêche des Envoyés spéciaux auprès de chefs d’Etat africains AIP Une enquête ouverte sur le projet de renforcement de l’axe routier Bouaké-Daoukro AIP Une centaine de femmes du PDCI rejoignent le RHDP AIP Le Premier ministre lance lundi les travaux d’aménagement du carrefour de l’Indénié AIP Dix motos remises pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité AIP La CEDEAO annonce un milliard de dollars pour lutter contre le terrorisme

Le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et SIA-N’SON ONG »


  28 Septembre      9        Sustainable Development (203),

   

Porto-Novo, 28 sept. 2018 (ABP)- Le conseil communal de Toffo a tenu sa troisième session ordinaire de l’année à la mairie de Toffo, ce jeudi sous la présidence effective du maire Urbaine Dègbéhoundé à l’issue duquel le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et SIA-N’SON ONG, et le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo ont été votés.

« Le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et l’ONG SIA-N’SON » et « Le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo » sont deux documents respectivement inscrits aux points quatre et cinq à l’ordre du jour. Tous les deux documents ont été votés par les Conseillers communaux de Toffo après avoir formulé des recommandations au consultant, spécialiste en développement rural de SIA-N’SON ONG, AmnockAkpo, en charge de présenter les documents au conseil communal de Toffo pour examen et adoption.

Il est à retenir aussi que ce mémorandum d’entente décline clairement les obligations de chaque partie. Il a pour objectif de définir les bases de la collaboration entre les partenaires engagés dans la mise en œuvre du plan d’intervention à haut impact communautaire (PIHI-Com). Sa durée est d’un an dix mois allant du 1er mai 2018 au 29 février 2020.

Le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo définit quant à lui, le plan d’action et de financement en matière de santé communautaire de la commune de Toffo.
Les recommandations issues des débats sont formulées en quatre points à savoir le plan de travail annuel PTA de SIA-N’SON ONG pour le compte de la commune de Toffo, la présentation des relais communautaires de santé exerçant dans la commune de Toffo, informer le conseil communal des activités qu’exercent ces relais communautaires de santé dans la commune et enfin dire comment ils sont payés.

Dans la même catégorie