AIP L’opération de salubrité autour des services publics de Divo porte ses fruits AIP Mariatou Koné présente les acquis de la politique d’inclusion numérique et financière AIP Mariatou Koné présente les acquis de la politique d’inclusion numérique et financière AIB Une délégation de l’Union européenne échange avec l’Union Béogo Néeré de Toudbwéoghin AIB Gaoua/Football : Gbomblora remporte la 4e coupe Sifoka AIB Tuerie au Centre-nord et quota genre, en couverture des quotidiens burkinabè ANP Le Chef de l’Etat visite le chantier d’aménagement du nouveau Ministère des Finances et celui de Gountou Yena ANP Maradi : revue annuelle du Comité de pilotage du Programme de Coopération Niger-UNICEF 2019-2021 GNA Ghanaians advised to see elections as a developmental decision GNA NDC communicates grievance on new voters’ register on placards

Côte d’Ivoire/Régionales dans le Folon : le candidat Cissé Sindou à l’assaut des électeurs de Goulia


  30 Septembre      15        Society (12282),

   

Odienné, 30 sept (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux régionales dans la région du Folon (Nord-ouest), Cissé Sindou, a fait le lancement de sa campagne dans la sous-préfecture de Goulia, département de Kaniasso, où il a invité à voter massivement pour lui pour le développement du Folon.

«Nous sommes venus vous dire que nous sommes candidat à notre propre succession. Ce matin nous sommes à Goulia pour vous donner le contexte de cette élection. Vous avez déjà pris part à plusieurs élections, mais ces élections de 2018 sont bien différentes. Vous devez prouver au président de la République que vous êtes avec lui, que vous êtes reconnaissant pour tout ce qu’il fait chez nous dans le Folon », a indiqué Cissé Sindou.

Pour le candidat du RHDP, la région du Folon a fait peau neuve depuis l’avènement d’Alassane Ouattara à la magistrature suprême du pays. Les grands projets réalisés et ceux à réaliser bientôt comme le bitumage des axes Odienné-Minignan frontière Guinée, Odienné-Tienko frontière Mali, sont les illustrations des actions du chef de l’Etat dans la région.

Cissé Sindou a rappelé que le Conseil régional, sous sa présidence, a réalisé plusieurs collèges de proximité, construit des centres de santé et des foyers de jeunes dans plusieurs de villages. Plusieurs bâtiments scolaires et la fourniture de tables-bancs pour les collèges et des écoles primaires.

Erigée en région par décret n° 2011-263 du 28 septembre 2011 portant organisation du territoire national en districts et en régions, la région du Folon se compose des départements de Minignan et de Kaniasso

Dans la même catégorie