APS MACKY SALL AU SOMMET SUR LA LUTTE CONTRE LES FAUX MÉDICAMENTS GNA KOFARB Ghana to establish paint production plant in Ghana GNA Abutia – Tedeafenui D/A Basic School gets five-unit classroom block AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’UNAFEHCI célèbre les enfants handicapés et ceux des personnes handicapées ANP Le Premier Ministre lance les activités de la 9ème Edition de la foire annuelle des maraichers d’Agadez APS ALIOU BADJI À AL AHLY : ’’UN CHOIX BIEN RÉFLÉCHI’’ APS AFFAIRE PLACE PUBLIQUE DE MBOUR : LE CONSEIL MUNICIPAL APPORTE SON SOUTIEN AU MAIRE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les candidates au concours des meilleurs projets féminins en faveur de l’environnement connues APS BP OFFRE DU MATÉRIEL DE NETTOIEMENT À LA MAIRIE DE SAINT-LOUIS AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des soins de santé gratuits aux populations de Kablan Ahissikro

Hausse du nombre de passagers, du fret et des mouvements d’aéronefs en juillet (ANSD)


  8 Octobre      0        Economy (6505),

   

Dakar, 6 oct (APS) – Le trafic aérien du Sénégal a enregistré au mois de juillet dernier, une hausse simultanée du nombre de passagers, du fret et des mouvements d’aéronefs, a appris l’APS de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Le nombre de passagers au départ, à l’arrivée et en transit s’est chiffré en juillet, à 220 663 contre 175 183 au mois précédent.

Dans le même temps, le fret a bondi de 7,3 % passant de 2 657 tonnes en juin à 2 850 au mois qui suit, indique l’ANSD dans ses repères statistiques de l’année 2018.

S’agissant des mouvements des aéronefs une hausse de 2, 8 % a été enregistrée dans la même période. Ce nombre est notamment estimé à 2 554 en juillet contre 2 484 le mois précédent, souligne le document dont l’APS a obtenu copie.

L’augmentation du nombre total de passagers est due à celle notée sur les arrivés (+31,2%), les départs (+24,9%) ainsi que sur les transits (+3,3%).

Ainsi, sur les sept premiers mois de l’année 2018, le nombre de passagers a progressé de 10,% tandis que les mouvements d’aéronefs et les frets ont chuté de 8,6% et 8,5% respectivement par rapport à la même période de l’année précédente, rapporte la même source.

Dans la même catégorie