ATOP LES USAGERS DU MARCHE D’ADETA SENSIBILISES SUR LES MESURES BARRIERES ATOP LA POPULATION BENEFICIE DE MATERIEL DE PREVENTION ATOP DES DISPOSITIFS DE LAVAGE DE MAINS ET DES BAVETTES OFFERTS A LA POPULATION DE DANYI I AIP Covid-19 : Lancement d’une opération de désinfection des marchés de Yamoussoukro AIP Un taxi ville prend feu en pleine circulation à Grand-Bassam AIP COVID-19: Les taxis de Dabou crient leur désolation face au ralentissement des activités AIP Covid-19: Les populations invitées à mettre à jour les carnets de vaccination des animaux de compagnie AIP Covid-19: L’implication de tous souhaitée pour réduire les cas de contamination AIP Covid-19: Les dons du gouvernement et des cadres du RHDP du Tonkpi présentés à Biankouma AIP Covid-19: Une opération de désinfection de 42 marchés de Yopougon lancée

L’Ethiopie compte réaliser 30 parcs industriels répondant aux normes internationales d’ici l’an 2020


  8 Octobre      26        Economy (7362), Editor's choice (1090),

   

Addis Abeba, 08/10/2108 (MAP) – L’Ethiopie compte réaliser 30 parcs industriels répondant aux normes internationales d’ici l’an 2020 dans différentes zones du pays, dont sept devraient voir le jour avant la fin de l’année fiscale, a indiqué la compagnie éthiopienne de développement des parcs industriels.

Le gouvernement est engagé à développer ces parcs industriels, l’objectif étant de faire de l’Ethiopie une plaque tournante des industries manufacturières en Afrique à même d’attirer de nombreux investissements qui vont générer plusieurs opportunités d’emploi avec un apport considérable de devises étrangères, a souligné le Président du conseil d’administration de « l’Industrial Parks Development Corporation of Ethiopia (IPDC) », Arkebe Equbay.

Ces parcs industriels dotés d’infrastructures modernes vont jouer un rôle important en matière de transfert de technologie comme ils constitueront également une plateforme pratique pour les établissements de l’enseignement supérieur, a relevé M. Equabay, cité par l’agence Ethiopienne de presse (ENA).

Dimanche, le Premier ministre éthiopien, M. Abiy Ahmed a inauguré un grand parc industriel à 100 km au sud-est d’Addis Abeba, ce qui porte à cinq le nombre de parcs industriels opérationnels dans le pays. Ce parc devra générer à lui seul quelque 25.000 emplois avec 38 millions de dollars d’exportation.

A travers cette stratégie, le gouvernement éthiopien compte faire passer de 5 à 22 pc à l’horizon 2020, la part du secteur manufacturier dans le PIB, est-il indiqué.

Dans la même catégorie