AIP Un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale installé à Ouangolodougou AIP Les parents d’élèves de Daloa exhortés à s’engager contre les congés anticipés AIP Festibo 8: Adama Adepoju et Rita Légré animent la nuit du conte à Bouna AIP Remise des clés de deux blocs sanitaires réhabilités au lycée jeunes filles de Bingerville AIP Elèves et patrons des écoles privées de Daloa sensibilisés à l’adoption de l’assurance responsabilité civile scolaire AIP Noël 2020 : 250 enfants reçoivent des cadeaux du club « Les Leo » à Daloa AIP La Côte d’Ivoire réitère sa disponibilité pour la mise en œuvre effective de la ZLECAF AIP Le RHDP d’Attécoubé Rive droite remercie ses militants pour la victoire du Président Ouattara AIP Fin de formation pour 75 mécaniciens automobiles du CFP de Bondoukou AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 5/12/2020 »

Sénégal: La grève du SYTJUST suivie à 99% à Matam (syndicaliste)


  8 Octobre      10        Job (216), Society (21912),

   

Matam, 8 oct (APS) – La grève de 72 heures du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) est suivie à 99 % au tribunal de grande instance et au tribunal d’instance de Matam (nord), a déclaré lundi le greffier Alioune Fall, porte-parole des grévistes.
 
En grève depuis près de deux semaines, le SYTJUST a entamé lundi un nouveau mot d’ordre de grève de 72 heures pour pousser le gouvernement à respecter les engagements pris avec les travailleurs de la justice.
 
Ses revendications portent sur les statuts des travailleurs et leur plan de carrière, le régime indemnitaire, l’élargissement du fonds commun des greffes et l’octroi d’une assiette foncière.
 
A Matam, le nouveau mot d’ordre de 72 heures décrété lundi est largement suivi, selon Alioune Fall, porte-parole des travailleurs en grève.
 
 »D’après les échos et appels téléphoniques que j’ai reçus, la grève a été suivie à 99% au niveau du tribunal de grande instance et du tribunal d’instance de Matam. Même ceux qui n’allaient pas en grève l’ont observée parce que c’est l’intérêt de tout un chacun », a-t-il expliqué par téléphone à l’APS.
 
Alioune Fall s’interroge sur les raisons du  »retard » de la satisfaction des revendications des travailleurs de la justice, rappelant que le SYTJUST a observé  »18 jours de grève en quatre ans ».

ADS/ASG/ESF

Dans la même catégorie