APS REPRISE DES COURS : SEULS 20 % DES ENSEIGNANTS DOIVENT REJOINDRE LEUR POSTE D’AFFECTATION APS COUPE DU MONDE 2018 : LE PATRON DU FOOTBALL BURKINABÈ REVIENT SUR LE MATCH CONTROVERSÉ AFRIQUE SUD-SÉNÉGAL DE 2016 APS LE COMÉDIEN PAPE FAYE ADRESSE UNE LETTRE-VIDÉO AU CORONAVIRUS ‘’TUEUR’’ ACI CONGO/SANTE : NECESSITE DE RENFORCER LE PARTENARIAT POUR AMELIORER L’OFFRE DE LA SANTE AGP Labé-Education: Des listes de 25.613 candidats déposées pour les examens. AGP Yomou/Santé : Une jeune dame de 27 ans donne naissance à un triplé par césarienne APS DES RESSORTISSANTS DE LA RÉGION DE MATAM OFFRENT 110 TONNES DE RIZ AU DÉPARTEMENT DE KANEL APS MAMADOU THIERNO TALLA ANNONCE LE LANCEMENT D’UN JOURNAL ÉCONOMIQUE, L’INFO APS LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL VA VERSER 343.748.000 FRANCS CFA AUX ARBITRES ET AUX CLUBS GNA COVID-19 control: Sunyani hawkers complain about closure of Bosoma market

Sénégal: La grève du SYTJUST suivie à 99% à Matam (syndicaliste)


  8 Octobre      10        Job (176), Society (16478),

   

Matam, 8 oct (APS) – La grève de 72 heures du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) est suivie à 99 % au tribunal de grande instance et au tribunal d’instance de Matam (nord), a déclaré lundi le greffier Alioune Fall, porte-parole des grévistes.
 
En grève depuis près de deux semaines, le SYTJUST a entamé lundi un nouveau mot d’ordre de grève de 72 heures pour pousser le gouvernement à respecter les engagements pris avec les travailleurs de la justice.
 
Ses revendications portent sur les statuts des travailleurs et leur plan de carrière, le régime indemnitaire, l’élargissement du fonds commun des greffes et l’octroi d’une assiette foncière.
 
A Matam, le nouveau mot d’ordre de 72 heures décrété lundi est largement suivi, selon Alioune Fall, porte-parole des travailleurs en grève.
 
 »D’après les échos et appels téléphoniques que j’ai reçus, la grève a été suivie à 99% au niveau du tribunal de grande instance et du tribunal d’instance de Matam. Même ceux qui n’allaient pas en grève l’ont observée parce que c’est l’intérêt de tout un chacun », a-t-il expliqué par téléphone à l’APS.
 
Alioune Fall s’interroge sur les raisons du  »retard » de la satisfaction des revendications des travailleurs de la justice, rappelant que le SYTJUST a observé  »18 jours de grève en quatre ans ».

ADS/ASG/ESF

Dans la même catégorie