ANP Clôture de la conférence du 40ème anniversaire du Fonds de Solidarité Africain (FSA) AIP Validation d’un plan média sur le Programme élargi de vaccination APS AMINATA ASSOME DIATTA PROMET ACCOMPAGNEMENT À LA ’’VOCATION SOUS-RÉGIONALE DE KAOLACK’’ APS SAFE AND SOUND », NOUVEL ALBUM CHAMANIQUE DE LA FRANCO-SÉNÉGALAISE AWA LY GNA Ghana’s Foreign Minister holds bilateral discussions with Saudi counterpart GNA President Akufo-Addo to visit Saudi Arabia APS JOAL-FADIOUTH : DES KITS SCOLAIRES ET DU MATÉRIEL INFORMATIQUE À 159 ÉLÈVES DE LA COMMUNE APS TOUBACOUTA S’ENGAGE AVEC DJIMBÉRING ET SÉDHIOU POUR DES PROGRAMMES DE COOPÉRATION PRIORITAIRES APS UN FINANCEMENT DE 100 MILLIONS CFA AUX ORGANISATIONS FÉMININES DU DÉPARTEMENT DE SAINT-LOUIS APS MACKY SALL À LA RÉUNION ANNUELLE DE L’ASSOCIATION ALLEMANDE DES PME

La ministre Kaba Nialé à la réunion ministérielle du TICAD à Tokyo


Abidjan, 11 oct (AIP) –  La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a participé  à la réunion ministérielle de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD),  en préparation au TICAD 7 qui aura lieu en août 2019 à Yokohama, au Japon, a-t-on appris  du service de communication du ministère.

Cette réunion tenue du samedi au dimanche  a été co-organisée par le gouvernement japonais, les Nations Unies, la Banque Mondiale et la Commission de l’Union Africaine, et présidée par le ministre des Affaires étrangères du Japon, Taro Kono.  Au total, 54 pays africains étaient représentés à cette rencontre.

Le Ministre des Affaires étrangères japonais a relevé que le Japon allait promouvoir des projets d’infrastructures de qualité avec transparence en Afrique. Les ministres des Etats africains présents se sont, quant à eux engagés à l’intensification de l’effort des pays africains pour améliorer le climat des affaires afin d’attirer les investissements des secteurs publics et privés. Ils ont également convenu que leurs pays travailleraient davantage pour améliorer la productivité agricole, diversifier les industries et réaliser un ordre maritime fondé sur l’Etat du droit.

En marge de cette importante mission, la ministre  Kaba Nialé a effectué des rencontres dans le cadre du raffermissement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon. Elle a, entre autre participé à un petit-déjeuner de travail avec le secteur privé japonais et a également accordé une audience au Gouverneur de la préfecture d’Osaka, Ichiro Matsui.

La sixième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-VI) s’est tenue du  27 au 28 août 2016 en Nairobi au Kenya, rappelle-t-on.

tad/kam

Dans la même catégorie