APS VERS L’INTÉGRATION DE L’APPROCHE CHAMPS-ÉCOLES-PRODUCTEURS DANS LE DISPOSITIF DE L’ANCAR APS VERS L’INTÉGRATION DE L’APPROCHE CHAMPS-ÉCOLES-PRODUCTEURS DANS LE DISPOSITIF DE L’ANCAR APS DIAMBARS, UN « MODÈLE DE SPORT ET D’ÉDUCATION’’, SELON LE DG DE L’AFD APS DIAMBARS, UN « MODÈLE DE SPORT ET D’ÉDUCATION’’, SELON LE DG DE L’AFD APS DÉSENGORGEMENT DES PRISONS : UNE RÉVISION DU CODE DE PROCÉDURE PÉNALE ANNONCÉE APS DÉSENGORGEMENT DES PRISONS : UNE RÉVISION DU CODE DE PROCÉDURE PÉNALE ANNONCÉE APS INTEMPÉRIES : MACKY SALL INVITE À ‘’LA PLUS GRANDE PRUDENCE’’ ET AU ‘’RESPECT’’ DES NORMES DE SÉCURITÉ APS INTEMPÉRIES : MACKY SALL INVITE À ‘’LA PLUS GRANDE PRUDENCE’’ ET AU ‘’RESPECT’’ DES NORMES DE SÉCURITÉ APS KAFFRINE : 1.802 PME FORMALISÉES PAR LA CHAMBRE DE COMMERCE (SG) APS KAFFRINE : 1.802 PME FORMALISÉES PAR LA CHAMBRE DE COMMERCE (SG)

Bénin: Les ODD au cœur d’un atelier à Savalou


  19 Octobre      3        Human Development (1291), Society (11288),

   

Porto-Novo, 19 Oct. (ABP) – Le programme d’appui à la Décentralisation et au Développement Communal (PDDC) de l’organisme allemand, GIZ, a tenu, ce jeudi, à Savalou, un atelier dit d’information et de sensibilisation sur l’agenda 2030, au profit des organisations de la société civile, des élus locaux et du personnel communal de Savalou, une des communes cibles du programme.
« Le but de l’atelier, selon le représentant du PDDC, Grégoire Assougni, est d’identifier les rôles et responsabilités des participants dans la mise en oeuvre de l’agenda 2030″.
Le deuxième adjoint au maire de Savalou, Bernard Tossou, représentant le maire a souhaité que  » les échanges apportent un plus dans la gouvernance locale à Savalou « .
Au nom du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, le chef du service de la promotion de la gouvernance locale, Joachim Domanou, a saisi l’occasion de l’atelier de Savalou pour rappeler que  » les présents travaux constituent une opportunité vu qu’il est nécessaire de faire de larges coalitions autour des objectifs du développement durable, ODD ». M. Domanou approfondit sa déclaration en ajoutant que « la mise en oeuvre des ODD contenus dans l’agenda est une tâche ardue qui requiert aussi bien le leadership du gouvernement que la participation soutenue des différents acteurs locaux, les organisations de la société civile, le secteur privé et les partenaires techniques et financiers ».
C’est pourquoi, conclut le représentant du ministre de la décentralisation, il faut saluer la tenue de cette activité qui va accroître la performance des communes dans la mise en oeuvre de l’agenda 2030″.
Sous l’égide du consultant Moïse Boni, les participants ont parcouru le document, exprimé des préoccupations relatives au cas spécifique de leur commune puis obtenu des éclaircissements avant de  » s’engager à faire la vulgarisation de l’agenda 2030 sur toute l’étendue de la commune de Savalou « .
ABP/EG/TIE

Dans la même catégorie