ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

MACKY SALL : ‘’avec promovilles, kolda va se transformer en une vraie cité urbaine’’


  20 Octobre      12        Human Development (1291), Society (11477),

   

Kolda, 20 Oct (APS) – Le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) qui est en train d’être mis en œuvre dans beaucoup de localités du pays dont la capitale du Fouladou (sud) ‘’va faire de la
ville de Kolda une véritable cité urbaine’’, a déclaré vendredi le président Macky Sall.

Au deuxième jour de sa tournée économique, le chef de l’Etat a inauguré des infrastructures notamment la Grande Mosquée de Kolda et l’Espace numérique Ouvert (ENO).
Il a aussi visité dans la même journée un projet de construction de la voirie urbaine, de l’assainissement et d’autres projets connexes dans le cadre de POMOVILLES.

‘’PROMOVILLES finira par transformer Kolda en une vraie cité urbaine et moderne’’, a insisté Macky Sall juste après avoir visité des chantiers de PROMOVILLES au centre-ville de Kolda.

Le président Sall a surtout mis l’accent sur le désenclavement de la région de Kolda en annonçant que la boucle du Fouladou, vieille doléance des populations de Médina Yoro Foula, sera bientôt bouclée.

Il a réitéré son engagement et sa volonté à ‘’poursuivre les chantiers qui sont en train d’être réalisés dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE)’’.

Le chef de l’Etat va boucler l’étape de Kolda par des audiences qu’il accorde aux différents acteurs socio-professionnels de la région.

Le président Sall et attendu samedi dans la capitale du Pakao où il visitera plusieurs chantiers en cours dans la région de Sédhiou.

MG/MTN/BHC/AMD

Dans la même catégorie