APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

MACKY SALL : ‘’avec promovilles, kolda va se transformer en une vraie cité urbaine’’


  20 Octobre      25        Human Development (188), Society (30418),

   

Kolda, 20 Oct (APS) – Le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) qui est en train d’être mis en œuvre dans beaucoup de localités du pays dont la capitale du Fouladou (sud) ‘’va faire de la
ville de Kolda une véritable cité urbaine’’, a déclaré vendredi le président Macky Sall.

Au deuxième jour de sa tournée économique, le chef de l’Etat a inauguré des infrastructures notamment la Grande Mosquée de Kolda et l’Espace numérique Ouvert (ENO).
Il a aussi visité dans la même journée un projet de construction de la voirie urbaine, de l’assainissement et d’autres projets connexes dans le cadre de POMOVILLES.

‘’PROMOVILLES finira par transformer Kolda en une vraie cité urbaine et moderne’’, a insisté Macky Sall juste après avoir visité des chantiers de PROMOVILLES au centre-ville de Kolda.

Le président Sall a surtout mis l’accent sur le désenclavement de la région de Kolda en annonçant que la boucle du Fouladou, vieille doléance des populations de Médina Yoro Foula, sera bientôt bouclée.

Il a réitéré son engagement et sa volonté à ‘’poursuivre les chantiers qui sont en train d’être réalisés dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE)’’.

Le chef de l’Etat va boucler l’étape de Kolda par des audiences qu’il accorde aux différents acteurs socio-professionnels de la région.

Le président Sall et attendu samedi dans la capitale du Pakao où il visitera plusieurs chantiers en cours dans la région de Sédhiou.

MG/MTN/BHC/AMD

Dans la même catégorie