AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Il y a plus de guéris que de décès dus au coronavirus en Chine (Ambassadeur) AIP Côte d’Ivoire/ Lancement de l’enrôlement général pour les cartes nationales d’identité AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Les activités de la COOPAEM lancées officiellement GNA Cancer patients more susceptible to novel coronavirus infection: research AGP Gabon : L’OMS et l’OCEAC pour une harmonisation des politiques pharmaceutiques GNA Tanzania orders over 25,000 people to evacuate from looming dam burst GNA Beijing to build mask factory in six days GNA Gunmen kill at least 30 in northwest Nigeria raid: police ATOP CAUSERIES EDUCATIVES SUR LA NUTRITION DU NOUVEAU-NE, LES GROSSESSES PRECOCES EN MILIEU SCOLAIRE ET LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE ATOP NOMAGNON KOMLA ET AKOLLY BERNICE VAINQUEURS DE L’EDITION 2020 DE L’ATHLETISME DES JEUNES DE 13 A 15 ANS

MACKY SALL : ‘’avec promovilles, kolda va se transformer en une vraie cité urbaine’’


  20 Octobre      12        Human Development (142), Society (12940),

   

Kolda, 20 Oct (APS) – Le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) qui est en train d’être mis en œuvre dans beaucoup de localités du pays dont la capitale du Fouladou (sud) ‘’va faire de la
ville de Kolda une véritable cité urbaine’’, a déclaré vendredi le président Macky Sall.

Au deuxième jour de sa tournée économique, le chef de l’Etat a inauguré des infrastructures notamment la Grande Mosquée de Kolda et l’Espace numérique Ouvert (ENO).
Il a aussi visité dans la même journée un projet de construction de la voirie urbaine, de l’assainissement et d’autres projets connexes dans le cadre de POMOVILLES.

‘’PROMOVILLES finira par transformer Kolda en une vraie cité urbaine et moderne’’, a insisté Macky Sall juste après avoir visité des chantiers de PROMOVILLES au centre-ville de Kolda.

Le président Sall a surtout mis l’accent sur le désenclavement de la région de Kolda en annonçant que la boucle du Fouladou, vieille doléance des populations de Médina Yoro Foula, sera bientôt bouclée.

Il a réitéré son engagement et sa volonté à ‘’poursuivre les chantiers qui sont en train d’être réalisés dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE)’’.

Le chef de l’Etat va boucler l’étape de Kolda par des audiences qu’il accorde aux différents acteurs socio-professionnels de la région.

Le président Sall et attendu samedi dans la capitale du Pakao où il visitera plusieurs chantiers en cours dans la région de Sédhiou.

MG/MTN/BHC/AMD

Dans la même catégorie